Musée Grévin

• Visite payante

56 avis sur Musée Grévin

Johan404

Par , le 10/04/2017

Personnel sympathique, vous serez bien reçu.
En avril, les touristes n'ont pas encore pris le musée d'assaut, la fréquentation est plus que correcte.
Super! Depuis le temps que je voulais le faire. Intéressant et grandiose. Autant pour les décors que pour l'immersion des différentes salles thématiques.
Très (trop) rapide. En moins d'une heure vous aurez déjà tout vu. Et le prix de la visite, 22€, n'est vraiment pas donné.

Commentaire de Dany80, le 10/04/2017

Merci pour ton avis, je n'ai pas encore visité ce musée, mais c'est un endroit où j'aimerai aller, je trouve que le prix est en effet assez élevé....

charlott12

Par , le 23/04/2015

Un musée mytique que je souhaitais visiter depuis des années et je n'ai pas été déçue. Rien que par l'architecture de certaines pièces (une spendeur !!!) : le grand escalier, le palais des mirages (salle aux décors magnifiques et de glaces où est effectué un son et lumière grandiose), le théatre, la salle des colonnes (elle vient d'être rénovée). Mais, il y a surtout tous ces nombreuses personnalités en cire qui nous accueillent : des acteurs, chanteurs, sportifs, personnes politiques, personnes qui ont marqué l'histoire. Tout simplement "bluffant" ! On a l'impression de se retrouver en face des vrais personnalités. Petite anecdote pour confirmer la ressemblance : nous avons fait une farce à ma fille, lui demandant quel était le nom d'un personnage et en fait, c'était un "comédien-surveillant" (difficile de faire la différence !).
A la fin de la visite, le "parcours découverte" est vraiment intéressant : diverses activités inter-actives et un film où il est montré la réalisation du personnage de cire de Jean Réno.
Seul bémol, le prix est assez cher : 24.50 euros.

Commentaire de Julie93, le 24/04/2015

Pas mal la farce faite à ta fille, a t'elle donné un nom ? ...oui le prix d'entrée est très élevé.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 24/04/2015

Nous avions bien ri. Nous étions dans la partie historique et mon mari lui demande : quel était ce roi ? Elle s'approche pour mieux regarder et le comédien s'est mis à bouger. Elle a sursauté. On se serait cru à "vidéo-gag"...

Commentaire de Julie93, le 24/04/2015

Ah oui, j'imagine !

Angylara

Par , le 21/08/2014

Le Musée Grévin est lieu incontournable de visite à Paris. En l'espèce d'une seule promenade, il est possible de croiser les plus grands de ce monde. Le seul bémol réside dans le prix des billets d'entrée et il est donc préférable de se les procurer notamment par les comités d'entreprise, ce qui fait qu'ayant ses billets à l'avance, on n'aura pas non plus besoin de faire le file d'attente le jour de sa visite.

jlilou66

Par , le 25/03/2014

Encore un site ou il faut sortir le portefeuille...
Tarif plein tarif 23.50 pour ma part j'ai eu le droit au tarif demandeur d'emploi à 20.50¤.
Je trouve ca dommage que les musées culturels style le Louvre soient moins chers.
Après je ne regrette pas les personnages sont bien fait on s'attend a ce qui s'anime. et c'est pas tous les jours qu'on peut poser à côtés de Monica belluci ou brad pitt...

shamounette

Par , le 29/12/2013

J'ai enfin pu visiter récemment le Musée Grévin, alors que ça fait déjà quelques années que je vis sur paris, mais les prix des billets d'entrée étant trop élevés, j'ai attendu d'avoir une réduction pour y aller.
Bravant la foule immense de visiteurs, en ayant déjà un ticket j'ai pu avancer directement à l'intérieur, évitant ainsi plusieurs heures (?) d'attente dehors. Cela n'a pas empêché que j'ai du attendre plus d'une demie heure dans un escalier avant d'accéder et de voir quoi que ce soit (pas terrible l'attente).
Pusi on commence par le palais des mirages, qui date de 1906 et qui était présenté lors de l'exposition universelle.... Quelle merveille !! Dire que cette "attraction" a plus de cent ans c'est dire comme à l'époque c'était innovant et magique ! J'avoue que j'ai été absolument charmée par le show, les lumiéres, les couleurs, et les miroirs qui intensifient le visuel à l'infini... Waou ! J'étais soufflée, bien que réellement, cela n'a rien à voir avec le reste du musée.
Le reste est quant à lui ce à quoi je m'attendais, ou presque: les poupées de cire ! On passe des célébrités françaises à des stars américaines, en passant par les hommes politiques (pourquoi?!). J'avoue que je n'ai pas bien compris le "rangement" de l'exposition. Placer Bruce Willis (pas ressemblant !) à coté de Lorie et Mimi Mathy... Ou mélanger Sarkozy avec Céline Dion et avec Clooney... Bof.
Donc toutes les poupées de cire ne sont pas parfaites ( M Jackson + Cloco sont ratés !) mais d'autres sont superbes (Mickael Youn, les Vamps), le lieu est exigü et les salles pas vraiment uniformes.
J'ai été surprise de voir l'histoire de France avec les Rois et autres figures de la culture française (V Hugo par exemple) car on entends parler du Musée Grévin uniquement pour les poupées de cire de stars. Ce fut intéréssant ! Par contre, les dessins animés style Age de Glace et Petit Prince c'est pas vraiment le lieu...
Je dirais donc que le Musée Grévin est à voir, en toute connaissance de cause (mix des personnalités, histoire de france) pour ne pas être "déçu" et être en forme pour marcher beaucoup et surtout piétiner pour les statues les plus connues ! En tout cas certaines salles sont sublimes (la derniere grande salle a un plafond magnifique !) et le Palais des Mirages, je le redis mais c'est superbe !

Commentaire de Cjp95, le 29/12/2013

A ton commentaire " J'ai enfin pu visiter ... " qui sent l'impatience je rajoute : au suivant (lol)
Mais au fait, quelle sera ta prochaine destination, car en général un projet vient à peine d'être réalisé qu'on pense déjà au suivant, pas vrai ... ?
Félicitations pour ta diversité de clichés dans lequels j'ai été amusé de re-découvrir "les vamps" !

Shamounette

Commentaire de Shamounette, le 29/12/2013

J'essaie de visiter réguliérement les monuments etc d Paris mais c'ets selon le temps que j'ai ! Je n'ai toujours pas vu le Louvre par exemple !
Ah mais les vamps sont du patrimoine français maintenant !

Commentaire de Julie93, le 01/01/2014

Oui les billets sont beaucoup trop chers ...Les vamps sont bien réussies !

an4is

Par , le 26/09/2013

Première visite au musée Grévin en juin dernier.
Les statues de cire sont très bien réalisées, notamment Jenifer, Omar Sy, Franck Dubosc. Petit bémol pour Nolwenn Leroy un peu déçue

celine95

Par , le 08/02/2013

Super déçue honnêtement certaines statue ne sont pas ressemblante on avais de grand doute c'est bien dommage.
LA visite est rapide on s'attendait a en voir bien plus.
Le prix est élever pour ce genre de sortie.

moi80

Par , le 14/12/2012

Superbe endroit avec des statues vraiment réalistes, j'aime également l'ambiance,
le personnel est aimable
mais le prix d'entrée est assez haut.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un endroit très touristique mais qui se fait en moins d'une heure avec un prix élevé, 21 euro. Mais je recommande car c'est très beau.

sosso1977

Par , le 01/08/2012

Je rejoindrais l'avis de nombreux internautes : à faire au moins une fois lors d'un séjour sur Paris. Je déplore, toutefois, le tarif assez élevé à mon goût.

kisvizilo

Par , le 29/07/2012

Je trouve ce musée vraiment très cher, surtout que la visite n'est pas à la hauteur du prix. Il y a mieux à faire à Paris ! Par contre, je dois bien reconnaître que c'est une visite qui plaît beaucoup aux enfants en général.

nailati

Par , le 15/06/2012

Je me suis toujours contenté de rester devant l'entrée mais je me suis toujours dis que le prix de l'entrée était exagéré pour de simples statues.

quinlou

Par , le 02/04/2012

J'ai visité ce musée il y a peu et c'est vraiment surprenant ! La ressemblance des sosies de cire est tellement réaliste que ça en est choquant ! On a vraiment l'impression d'être à coté des vraies stars ! Malheureusement le prix, avoisinant les 20€ coupe quand même nettement l'envie d'y retourner une seconde fois !

carotom93360

Par , le 02/04/2012

C est un tres beau musee ca fait un moment que je n y suis pas allee d ailleurs !

celinebeau

Par , le 01/04/2012

Très beau musée avec des cires plus ou moins bien faites !C'est un moment sympathique et rigolo a passer en famille ou en amis. Mais en effet le prix de l'entrée est un peu cher.

isa2109

Par , le 27/02/2012

Très beau musée, les statues sont très bien réalisées, et c'est l'occasion pour nous de s'approcher des stars... Ce que je regrette, c'est le prix de l'entrée qui est assez élevé.

Myila

Par , le 03/01/2012

Musée sympathique et rigolo. C'est toujours sympathique d'y passer une journée entre amis et d'en revenir avec des photos de vous et de Picasso, ou Zidane, par exemple. Le tout dans un lieu magnifique.

doudouroy

Par , le 25/11/2011

Musée très sympa où l'on peut voir beaucoup de célébrités en cire plus ou moins bien faîtes. Les décors sont magnifiques. On peut se prendre en photo à côté des statuts. Il y a énormément de monde donc mieux vaut y aller dès l'ouverture. Idéal pour passer une bonne après-midi en famille.

filoche77

Par , le 16/10/2011

J ai beaucoup aimé. . C est un musée ludique et original ( il ne vaut pas le musée Tussaud de londres, mais s en approche. .). Il y a bon nombre de personnalités celebres avec des scenes sympathiques. Je trouve par contre que c est un musée un peu petit par rapport au prix demandé. Et l attente devant le musée etait tres tres longue. .

nabellou

Par , le 12/09/2011

Musée très bien, très belle décoration, bon concept, hélas le prix est un peu cher ! Mais le musée est vraiment à voir, rien qu'une fois !

frgr59

Par , le 26/07/2011

Un beau musée à voir en famille, les statues de cire sont hallucinantes de réalisme. Un endroit incontournable pour tout touriste passant par Paris.

julieh

Par , le 09/07/2011

C'est un endroit sympathique ! Certaines statues sont vraiment bien faites ! Celle de Sarko m'a bien fait sourire.

julie93

Par , le 03/04/2011

J'ai visité ce musée, vieux de plus de 100 ans, il y a longtemps et j'en garde un très bon souvenir. J'avais particulièrement aimé Le Palais des Mirages, attraction mythique de Grévin, c'est magique, envoutant.... J'avais été très intéressée et je voulais y retourner car chaque année il y a de nouveaux personnages. Malheureusement le prix est quand même un frein : 19, 50 € pour les adultes... Certes il y a des réductions pour enfants, seniors....Mais je trouve que le rapport qualité prix n'est pas bon, dommage, j'aurais aimé y aller avec mes petits enfants...

glqg6420

Par , le 11/03/2011

Un musée qu'il faut aller visiter. Moments très agréables. Très bon rapport qualité prix. Bon accueil.

amphi

Par , le 02/03/2011

J'ai visité ce musée il y a maintenant 5 ans et j'ai adoré la partie réservée aux stars, surtout Claude François. Il est particulièrement bien réussi et on peut facilement faire des photos et s'approcher de la statue de cire. Le prix reste un peu élevé mais la visite vaut le coup.

matinuss

Par , le 07/02/2011

J'ai trouvé cher pour ce que c'est. C'est vrai qu'il y a du travail. Je suis resté sur ma faim comme on dit. Je n'y retournerai pas.

ornella51

Par , le 06/02/2011

A faire une fois ! On s'est beaucoup amusé, on peut faire autant de photos qu'on souhaite. Un très bon sovenir.

Roukinfute

Par , le 12/12/2010

Une visite incontournable de tout séjour à Paris. Par contre ils abusent vraiment sur le prix de l'entrée.

xaphie

Par , le 18/08/2010

Un musée que j'ai eu plaisir à visiter, j'ai été époustouflante par le travail des modélistes, tellement la ressemblance est frappante sur certains personnage.

xaphie

Par , le 11/02/2010

Un musée que j'ai bien apprécié la visite, la qualité du travail est époustouflante ! On se déplace parmi des personnages réel ou des héros de bd ou cinématographique. J'ai été surprise de voir un lili marlène prendre vie et se mettre à chanter ! ! Ou une marie antoinette nous faire la révérence ! De vrais personnes vivantes sont cachées, attention à vous ! !

enila

Par , le 22/01/2010

Musée à faire juste pour le plaisir et l'admiration du boulot fait avec de la cire.

bouboujoujou

Par , le 27/10/2009

Statues de cire bien faites, tres joli mais il faut y aller juste pour le plaisir, pour moi ce n'est pas intéressant, juste marrant.

dany30

Par , le 09/10/2009

C'est génial, voir autant de stars au mètre carré vraiment à voir.

laptitejuju

Par , le 18/01/2019

Le personnel est très agréable et accueillants.
Il faut y aller le matin parce qu’après il y a beaucoup de monde ! Il vaut mieux y aller en semaine plutôt que le week-end !
À part le musée de cire nommé « Madame Tussaud » à Amsterdam où à Londres, le musée Grévin n’a pas d’équivalent en Europe !! Sublime et très représentatif des personnalités et de l’histoire !
C’est un peu cher mais ça vaut le coup, en plus, on y reste autant de temps qu’on veut !!

tiloute77550

Par , le 18/07/2014

Super musée, pleins de stars
A faire en famille ou entres amis.
Prix un peu chères

cjp95

Par , le 31/12/2013

Le 1er avis de 2009 disait, et je cite sous votre contrôle ->
"C'est génial, voir autant de stars au mètre carré vraiment à voir."
En cette clotûre de l'An XIII du second millénaire nous sommes parvenus au 50ème avis, et comme les stars se multiplient mais que la surface stagne, je propose sans plus attendre que l'avis nr 1 soit modifié comme suit ->
"C'est génial, voir autant de stars au centimètre carré vraiment à voir"
Cette modification a t-elle pour autant fait avancer le schmilblick ?
Cette évolution fût t-elle nécessaire ?
Et au fait, cet avis se révèle t-il utile ?
Une chose en tout cas est sûre : l'avenir nous le révèlera (lol)

Commentaire de Julie93, le 01/01/2014

Oh là là "au centimètre carré" !...c'est à ce point ! Alors inutile que j'y retourne, je ne pourrais plus entrer !!! (lol)

Lorie2002

Par , le 08/03/2013

Très beau musée, propre, spacieux. Une salle dédiée à chaque thème, c'est vraiment bien organisé. Dommage qu'il n'y ait pas plus de statues car j'ai trouvé cela un peu vide.

shali1977

Par , le 30/10/2012

Jamais je n'oublierai la visite du Musée grevin, ce fut un moment magique lors de mon séjour sur Paris. Des stars qui sont presque vraiment, c'ets a si méprendre si bien que j'ai confondu une dame avec une statue de cire, quel moment de rigolade ! !

Lacorinne

Par , le 30/07/2012

Ce musée est à voir au moins 1 fois dans sa vie Agréable mais on a vite fait le tour
Le prix d'entrée est excessif
Il est préférable d'attendre que les enfants aient au moins 7/8 ans pour les emmener
Il y a toujours beaucoup de file d'attente il vaut mieux acheter les places en ligne.

petalounette

Par , le 22/04/2012

Très cher ! Mais bon j'aurais jamais pensé avoir l'honneur de rencontrer Elvis ou Marylin Monroe ! Le mieux étant de voir à quel point c'est réaliste ! Mon homme est définitivement plus petit que Sarkozy mais à côté de David Douillet je ne le voyais même plus ! Enfin certains semblent plus vrais que d'autre ! Je mets une photo troublante de moi et Romy ! Quelle belle femme !

aureline20

Par , le 03/11/2011

J'ai adoré le musée grevin, une belle visite a faire ! On y voit beaucoup de celebrités. Le seul Bemol c'est le prix de l'entrée.

pikachu

Par , le 16/04/2011

Ce musée est très original, on y garde de très bons souvenirs. Les statues de cire sont faites vraiment à la perfection. Félicitation aux auteurs !!! Le prix reste vraiment abordable.

bounty

Par , le 14/03/2011

C'est vrai que l'entrée est très chère, mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie, c'est vraiment superbe.

Stefdeb59

Par , le 07/01/2011

Un musée à visité un véritable lieu incontournable dans la ville capital. Seul bémol le prix trop abusif.

cagol

Par , le 18/11/2010

Tres beau musée avec des statues très ressemblante pour la plupart. On y passe un bon moment et c'est amusant de voir la taille réelle de certaines personnalités. Par contre le prix d'entrée est très élevé et il y a beaucoup de monde !

benjik

Par , le 16/08/2010

Minuscule musée qui est très cher pour ce que l'on voit, je préfère largement le musée tussau de london.

nanou72

Par , le 26/06/2010

Un musée qu'il faut aller visiter, on y côtoies de grandes vedettes du show biz, mais aussi des sportifs, des politiques.....

titevero

Par , le 04/06/2010

Le prix de l'entrée est un peu cher mais justifié quand on voit le travail effectué sur les différentes statues des nombreux personnages!

Shoppeuse

Par , le 16/05/2010

Visite sympathique et rigolote, on se promène parmi les célébrités et les personnages qui ont marqué l'histoire. Les décors sont superbes. A visiter au moins une fois ! Le petit hic : le prix qui reste tout de même très élevé pour un "musée".

cassandre051

Par , le 04/04/2010

C'est à faire au moins une fois. Moi, qui n'était pas très enthousiaste au départ, j'ai bien aimé me promener parmi les personnages et me faire prendre en photo avec eux. C'est très beau à voir et le travail fourni est impressionnant, c'est vraiment très ressemblant !

Miil

Par , le 09/01/2010

Bon musée pour le plaisir. On aime prendre des photos prés de ces stars ( de cires ! ). A recommander !

poupou

Par , le 03/12/2009

Je connais le musée grevin depuis mes 8/9 ans ; depuis, j'y suis retourné régulièrement, pour le plaisir. Sympa avec les enfants car c'est un moment de partage et rires.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 07/06/2013

Vraiment sympa, on se croirait face aux "vrais" ! C'est très bien fait en général. Certains personnages célèbres sont mieux réussis que d'autres tout de même. Par exemple j'ai trouvé Bruce Willis très réussi et Thierry Lhermitte beaucoup moins. J'ai même fait la pause avec Obama et Sarkozy
Un bon moment de détente, mais l'entrée est un peu chère !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 08/06/2013

Quel plaisir de rencontrer en un même lieu autant de personnalités, vraiment très ressemblantes dans l'ensemble, mieux que Tussaud en Angleterre pour ma part.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/06/2013

Je ne l'ai pas encore visité car c'est vrai que l'entrée n'est pas donnée. Un jour peut-être...
Sinon en plus de voir des personnages de cire très ressemblants, l'architecture du musée est vraiment belle.

Le 02/08/2010

Très joli musée avec des très belles personnalités, à faire au moins une fois dans sa vie. Les statues sont très bien faites par moment on a vraiment l'impression de se retrouver à côté des vrais, c'est très impressionnant. Que du bon travail en tout cas !!!

Le 02/06/2010

A voir absolument, super visite, prix raisonnables, super qualité des personnages.

Le 25/01/2010

J'ai été un peu déçu par le musée grévin. Le prix d'entrée est assez élevé et la visite se fait plutôt rapidement à moins d'attendre son temps pour faire des photos à côté de chaque statue. A faire au moins une fois pour les fans des people.

Vous êtes sur la page Musée Grévin à Paris 9. Découvrez d'autres Musées à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.