Chapelle Nd De La Médaille Miraculeuse

• Visite
  • Circuit

1 avis sur Chapelle Nd De La Médaille Miraculeuse

Par , le 24/02/2013

Lors de mes visites à Paris je voyais toujours beaucoup de monde entrer au numéro 140 de la rue du Bac,
Par curiosité, et afin de découvrir ce qu'était cette chapelle de la médaille miraculeuse j'y suis entrée à mon tour,
Au bout d'un long couloir, après les bureaux des soeurs, j'ai découvert la chapelle,
Dès l'entrée j'ai été étonnée par le silence qui règne dans cet endroit, on est en plein centre de Paris quand même, et par le recueillement de nombreux pèlerins de toutes nationalités
Je suis restée en admiration tant la chapelle est belle, très lumineuse, de jolies couleurs, très bien entretenue, l'autel est très grand,
A l'origine de cette chapelle, en 1830 la Vierge apparaît à Sainte Catherine Labouré afin de lui offrir une médaille,
En 1832 une épidémie de choléra sévit à Paris, les soeurs distribuent les médailles et on remarque alors de nombreuses guérisons,
Le peuple de Paris décide d'appeler cette médaille «  la médaille miraculeuse  »
Sous l'autel de la Vierge au globe on peut voir la châsse dans laquelle repose Sainte Catherine,
On peut assister aux messes et une vente de médailles est disponible à la sortie, Sur les murs de l'enceinte de nombreux messages de remerciements sont gravés,
Maintenant, chaque fois que je vais à Paris je ne manque pas de me rendre à la chapelle,

Petiteelfe

Commentaire de Petiteelfe, le 24/02/2013

Je ne connais pas mais tu m'as donnée envie d'y aller.

Commentaire de Meharis59, le 28/02/2013

C'est vrai que la chapelle n'est pas très visible, on ne la voit pas du tout de la rue. On y trouve peu de Parisiens, elle est surtout fréquentée par des touristes étrangers.

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 21/05/2013

Cette chapelle est vraiment magnifique. Merci Meharis !

Commentaire de Meharis59, le 22/05/2013

Mais de rien Mcr9, c'est super de partager de bonnes adresses avec Justacoté.

Vous êtes sur la page Chapelle Nd De La Médaille Miraculeuse à Paris 7. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.