Restaurant Vagenende

142 boulevard saint germain

La brasserie Vagenende se découvre dans le 6ème arrondissement parisien, sur le boulevard Saint Germain. Aménagée dans un immeuble construit en 1878 et d'ailleurs classé au titre de Monument Historique, la brasserie vous propose de vous attabler et de déguster des plats français servis dans une salle Belle Époque aux grands miroirs ornés de boiseries. Pour un déjeuner ou un dîner, une carte alléchante vous est proposée où vous pourrez savourer les poireaux vinaigrette avec chips de poitrine fumée pour commencer, puis continuer par la tête de veau sauce gribiche aux pommes vapeur ou les quenelles de brochet soufflées à la sauce Nantua et terminer par un bon dessert qu'est le crumble aux pommes et cannelle. Apprécier également les assiettes fruits de mer comme les 6 Huîtres fines de Claire à 16,50€; les crevettes roses BIO à 16€ et le plateau du mareyeur à 49€.
Réservation conseillée

2 avis sur Restaurant Vagenende

adeloupian

Par , le 06/04/2022

Amis justacotins et autres qui vaquez dans nos lignes , rien n'a changé depuis 10 ans , c'est toujours aussi bon au " Restaurant Vagenende " et aussi cosy !
C'est le type d'établissement où vous pouvez refaire le monde , préparer votre rendez-vous de 16 heures ou tout simplement " buller " lors de votre séjour à Paris !
De façon " gaillarde " mes amis l'appellent la "gargote" ( qui aime bien châtie bien ) en ce qui me concerne je retrouve les sensations de certaines références de la Vallée de Chevreuse .
Dernière halte en janvier où j'ai choisi des oeufs pochés à la crème de champignons et de la fricassée de volaille fermière façon grand-mère .
Un verre de Gevrey Chambertin a permis de participer au sujet de conversation ( bonne excuse n'est-ce-pas ? ) .
Ce jour j'ai un peu dépassé 30 € sur mon addition alors que d'habitude c'est autour de 25 € .
Le restaurant est confortable et assure un bien-être psychologique .
Cela vaut toutes les séances d'un psy .... ?!

Date de l'expérience : 07/01/2022

Commentaire de Dom41, le 07/04/2022

Merci à toi Adel tu est la référence pour la restauration du Sud
Dommage pour moi, un peu tardif il va m’être très difficile de profiter de toutes tes bonnes adresses !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/04/2022

Eh bien, quelques lignes qui traduisent un bel hommage à cet endroit, qui ne manque pas d'attrait et de charme !

Commentaire de Adeloupian, le 19/04/2022

Merci Dom pour ta visite !
Quant aux adresses tu en connais autant que moi et très souvent de qualité !

Commentaire de Adeloupian, le 19/04/2022

Merci Secretdenfan pour ta visite et pour ton aimable commentaire !

Commentaire de Adeloupian, le 19/04/2022

Grands mercis à Lilia, Mababe, Dany et Julie pour votre visite !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 11/05/2011

Ce restaurant propose une bonne cuisine traditionnelle et du terroir, les produits sont très frais. La déco bistro parisien est rustique clinquante, c'est tout le charme des restaurants parisiens ! Le plus : On peut y manger de 12h à minuit non stop. Menu à 22 et 26€, carte assez variée.

Commentaire de Adeloupian, le 06/04/2022

Tout à fait d'accord avec toi Mababe , c'est un des excellents restaurants / brasseries où j'ai trouvé le meilleur rapport qualité / prix !
Pas pour rien que mes amis en ait fait leur "gargote" préférée !

Vous êtes sur la page Restaurant Vagenende à Paris 6. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 6, mais aussi les meilleures adresses Sorties.