Le Cardinal Saint-germain

11 boulevard saint-germain

Une petite brasserie typiquement parisienne d'aujourd'hui... et d'autrefois, emblème de la cuisine bistrotière familiale française, notre brasserie est l’une des plus grandes institutions culinaires et sociales de la capitale (classée 33ème meilleure brasserie parisienne en 2014 par Cityvox/Yelp). voilà plus de soixante ans que l’on se presse pour s’installer sur nos banquettes.

Bien plus qu’un simple restaurant, il s’agit d’un lieu de vie où l’on déjeune, ou dîne, tout en faisant l’expérience de la vie parisienne. Avec une belle terrasse qui fait l'angle de la rue du Cardinal Lemoine et du Boulevard Saint-Germain, ensoleillée durant toute la journée , parfaite pour une petite pause pendant les emplettes ! Nous proposons des plats typiques de la gastronomie et de la brasserie française.
A deux pas du Panthéon et de l'Île Saint-Louis, Le Cardinal Saint-Germain jouit d'une situation privilégiée au coeur d'un quartier historique du centre de Paris.

La brasserie Le Cardinal Saint-Germain a été fondé en 1954. Elle s'appelait auparavant "Le Thélème" en référence au livre éponyme de François Rabelais sur la célèbre abbaye médiévale.

• Boissons alcoolisées
  • Restauration
  • Happy hours
  • Musique
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj
  • Pause café
  • Pause thé
  • Goûter
  • Petite restauration
  • Pâtisserie

Actualités

Il est possible de privatiser cet établissement

Promotions

Pinte de Kronenbourg à 5€
Plats du jour de 9,50€ à 10,90€
Assiette de fromage/charcuterie à 11,50€
Verre de vin à partir de 2,80€

Autres avis sur les Restaurants à Paris

• Beige ( Lengué ) Paris

Accueil et service : Service japonais. Très accueillant. Cadre / Propreté : Atypique japonais, style Izakaya (bar-restaurant japonais). Qualité des plats : Très bon! Menu midi à 19€ est parfait avec viande & plusieurs légume. Rapport qualité / prix : Je vous...

• Restaurant Loubnane Paris

C'est vraiment un super endroit. C'est bon sauf bien entendu pour votre ligne.... Les mezzé sont un vrai régal. Une carte des vins soignée. Et tant qu'à aggraver son cas on peut terminer pas des Bakalawa et un thé à la menthe. La salle du haut est quelconque mais le...

• Pause Bobun Paris

Tres bon restaurant asiatique. bon accueil, carte original, produit frais et cuisinés maison. Une bionne adresse !

• Les Petits Plats De Marc Paris

Le restaurant a changé de nom et de propriétaire amis on retrouve le même esprit : qualité et petit prix ! Une très très bonne adresse ! Attention fermé le soir, sauf réservation (à partir de 9 personnes).

• Bar à Iode Paris

A recommander fermement Accueil très sympa par une équipe jeune et chaleureuse Produits top très frais cuisine inventive Un très bon endroit pour déguster fruits de mer et poissons rare dans le 5eme

Vous êtes sur la page Le Cardinal Saint-germain à Paris 5. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Sorties.