Rue François Miron

• Visite guidée

1 avis sur Rue François Miron

wendy35

Par , le 03/12/2017

En nous promenant dans le quartier du marais , nous avons parcouru la rue François Miron ( prévôt des marchands de Paris de 1604à 1609) .C'était ,autrefois , une route romaine .
Au numéro 11 et au numéro 13 , nous avons découvert deux maisons à colombages qui pourraient dater du 14ème siècle . Ces maisons ont été maintes fois restaurées au fil du temps et selon les lois de l'époque . C'est ainsi que le pignon du n° 13 (maison à l'enseigne du mouton ) a été supprimé au 16ème siècle car les constructions en saillie étaient interdites - elles auraient pu provoquer un accident en cas d'effondrement Ce pignon a été reconstruit depuis .
De même , en 1607 , les pans de bois de ces deux maisons ont été recouverts , comme le voulait la loi, pour limiter les incendies .Ils ont été dégagés lors de la restauration des deux maisons dans les années 1970.

Commentaire de Julie93, le 03/12/2017

Etonnantes ces 2 maisons dans Paris

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/12/2017

Oui,en effet . Je crois d'ailleurs que ce sont les deux seules maisons de cette époque , à Paris .

Commentaire de Dany80, le 04/12/2017

superbes maisons ! à voir absolument !

Commentaire de Adeloupian, le 04/12/2017

Merci pour ton avis Wendy .
Je me serais cru au Moyen-âge ou en Alsace .
Il faut absolument les protéger .

Vous êtes sur la page Rue François Miron à Paris 4. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.