Hôtel Des Archevêques De Sens

• Visite guidée

1 avis sur Hôtel Des Archevêques De Sens

wendy35

Par , le 03/12/2017

Tristan Salazar , archevêque de Sens, fit construire ce magnifique bâtiment comme résidence pour les archevêques de Sens -dont dépend l'évêché de Paris jusqu'en 1622.
En 1605, la reine Margot vint habiter cet hôtel particulier , après son long exil en Auvergne .
En passant sous la voûte du porche de style flamboyant , on arrive dans une belle cour carrée .Les façades sont décorées de tourelles et de jolies lucarnes .
Au cours du 19ème siècle ce bâtiment est passé de mains en mains , sans être entretenu . Il a été classé monument historique en 1862 et racheté par la ville de paris en 1911. Après de longs travaux qui se sont étalés entre 1929 et 1961 , l'hôtel de Sens a retrouvé belle allure et abrite maintenant la bibliothèque Forney ( spécilisée dans les documents sur les techniques industrielles , les arts décoratifs et les Beaux Arts .

Commentaire de Dany80, le 04/12/2017

merci pour ton avis et pour tes superbes photos !

Commentaire de Cjp95, le 05/12/2017

Si tu as pu profiter en même temps d'un détour intéressant en sa superbe bibiothèque, généralement animée de ses expos d'estampes, t'as dû profiter Wendy d'un instant mémorable. Car le trio édifice, jardin & bibliothèque se révèle captivant.

Vous êtes sur la page Hôtel Des Archevêques De Sens à Paris 4. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.