Maison Europeenne De La Photographie

7 rue fourcy

La Maison Européenne d ela Photographie est un lieu unique en Europe, ayant pour objectif de conserver et de diffuser la photographie contemporaine. Installée au sein de l'hôtel Hénault de Cantobre, la maison comprend une salle d'expositions temporaires complétant la grande collection de photos exposées sur le lieu, avec plus de 15000 oeuvres internationales. Vous y trouverez également un auditorium acueillant des conférences et des projections de films autour de la photo. Une librairie, une bibliothèque et un café sont également disponibles sur place.

Tarifs :
Entrée plein tarif : 8 €
Réduit : 4,50 €
Abonnement annuel (carte Solo), plein tarif : 30 € - réduit : 24 € ; carte Duo : 48 €
Gratuit pour les moins de 8 ans (individuel), personnes handicapées, accompagnateurs de groupe, personnel de la Ville de Paris, et détenteurs de carte de presse

Mardi Fermé

2 avis sur Maison Europeenne De La Photographie

limo

Par , le 19/08/2013

Expositions temporaires de photographies de tous les styles pour plaire à tous et à chacun.
Les expositions sont souvent réalisés par auteurs plus que par thème, mais il y a toujours une certaine fluidité et parfaite compréhension des oeuvres dû aux informations claires et précises du musée.

skriv

Par , le 17/02/2010

Des expositions temporaires souvent intéressantes, autour de la photographie et de ses grands acteurs, notamment, dernièrement, la rétrospective robert delpire, célèbre éditeur de photo. Logée dans un hôtel particulier du marais, la mep propose un cadre agréable et calme. Le bon plan : gratuité pour tous les mercredis entre 17 h et 20h.

Vous êtes sur la page Maison Europeenne De La Photographie à Paris 4. Découvrez d'autres Musées à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.