Ircam

1 place igor-stravinsky

IRCAM ou l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique et Musique est l’un des plus grands centres de recherche publique au monde. Il est situé dans le 4ème arrondissement de Paris et est fondé par Pierre Boulez en 1969. L’institut est axé sur 3 points principaux, à savoir la recherche scientifique, le développement technologique et la création musicale contemporaine. Ainsi, l’institut travaille plus particulièrement sur des travaux de modélisation du son et de synthèse. Outre ces critères, Ircam s’engage aussi à partager son savoir-faire et ses connaissances ainsi que ses technologies avec le grand public.

• Visite guidée
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ircam à Paris 4. Découvrez d'autres Musées à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.