Les Elles

5 rue ferdinand duval

• Service à table
  • Bar à bières
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj

2 avis sur Les Elles

eldweiss

Par , le 03/02/2012

Situé au coeur du Marais, vous serez séduit par sur ce petit bijou de restaurant très cosy aux couleurs chaudes et chatoyantes, créant une atmosphère très chaleureuse : banquettes moelleuses rouges, joli jeu de miroirs et beaux tableaux, bougies et lampes de tables offrant un éclairage tamisé, cuisine ouverte sur la salle diffusant des effluves alléchants. Tenu par Christine N'guyen-Cong vietnamienne d'origine, ancienne journaliste gastronomique, elle a réalisé son rêve en ouvrant ce restaurant à l'air d'un bistrot-bar à vin, en 2005. Aux fourneaux, elle déborde d'imagination en créant et en mariant à merveille, une cuisine vietnamienne et française. En guise de carte, une ardoise est présentée. En entrée, on a eu le choix entre des assortiments de fines bouchées vapeurs "asiatiques" maison (très réputées pour leur saveur inégalable), des assiette de fritures  : minis nems, samossa, beignet de crevettes... En plat principal  : boudin de chez "Antoine" avec purée, gambas, crabes farcis au riz vert, cassolette de Clams à la coco très prisée, Saint-Jacques à la sauce d'agrumes... Comme dessert, plusieurs déclinaisons de verrines, faites maison  : fruits exotiques agrémentés d'une majestueuse chantilly, nougatines fondantes, crème de marrons. Personnellement, j'ai dégusté l'assiette de fritures croustillantes et savoureuses, la cassolette de clams à la coco (à tomber), et j'ai terminé par une crème de marrons (succulente) : Le savant mariage des ingrédients et des épices, m'a fait voyagé au pays des délices. En petit comité de 6 amis, nous nous sommes tous régalé goûtant aux plats des uns et des autres  : tous étaient succulents. Entre deux cuissons, Christine la maîtresse du lieu, venait s'assurer qu'il ne nous manquait rien. Grâce à sa décoration, à la créativité de sa cuisine, à son dynamisme et à sa gaîté, elle nous a fait passer une des meilleures soirées que nous avons passé dans un restaurant. La touche finale, à l'issue de notre départ, elle nous a accompagné au pas de la porte comme si nous étions des amis, en nous gratifiant d'une généreuse embrassade. Aussi bien en amoureux, qu'entre amis, c'est l'endroit idéal pour passer une soirée enchantée. Fort de son succès, il est impératif de réserver.

lea1104

Par , le 01/12/2009

Cadre sympa, bons plats, assez cher selon moi.
Maitresse de maison très sympathique mais je trouve la serveuse assez hautaine et désagréable.
Endroit que je recommande vous aurez le droit à une bise en guise d'au revoir par la patronne : ).

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Les Elles à Paris 4. Découvrez d'autres Bars à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Sorties.