Jardin Du Palais Royal

2 place colette

En quête d’un centre de loisirs qui vous embarque dans les vestiges du passé, le Jardin du Palais Royal est l’endroit idéal. Cet édifice a été bâti pour le Cardinal de Richelieu par le fameux architecte Lemercier. Situé face au Louvre, il est devenu par la suite la résidence royale de la Régence d’Anne d’Autriche, ensuite de la famille d’Orléans en 1661. Le Jardin du Palais Royal est un écrin monumental et magnifique qui fut devenu un superbe lieu de loisirs très en vogue à partir du 18ème siècle jusqu’à aujourd’hui. Il est devenu un des endroits favoris des Parisiens et des touristes. A sa proximité se trouvent la Comédie-Française, le théâtre du Palais-Royal ainsi que le restaurant Le Grand Véfour pour partager un déjeuner ou diner en amoureux.

2 avis sur Jardin Du Palais Royal

guerriere59

Par , le 15/05/2014

en déambulant dans la capitale on est tombé sur le jardin du palais royal! il y avait peu de monde car le temps n'était pas terrible donc on en a profité nous même! après en avoir fait le tour on est arrivé près du ministère de la culture puis sur la place ou il y avait les colonnes de buren et là il y avait déjà plus de monde qui s'amusait à monter sur quelques unes de ces colonnes! il y a toujours quelque chose à voir en se promenant dans paris!

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2015

Confirmation s'il en était encore besoin : il y a toujours quelque chose à voir en se promenant dans Paris !

cjp95

Par , le 22/12/2014

Que le p'tit canon du Palais royal ne soit pas surtout considéré comme une incitation à utiliser des armes de guerre, ce qui reste formellement interdit par la loi, ni d'ailleurs de vous encourager à le chiper comme un p'tit malin a bien déjà osé le faire (198.
Cet avis à tout simplement un double objectif :
- vous signaler sa présence, car aussi minuscule qu'il soit, il n'en reste pas moins un amusant héritage du Sieur Rousseau qui, en 1786, l'installa sur le méridien de Paris pour permettre à tous les bons citoyens de mettre leurs pendules souvent déréglées à l'heure.
- d'attirer votre attention sur le fait qu'il pète à nouveau depuis 2011 d'un son surprenant tous les mercredis à midi pile, et que si cette copie devait initialement rester muette, son socle à mon observation ne laisse plus apparaître son incription latine d'origine "Horas non numero nibi serenas"
Et si je le vénère, c'est que tout comme moi " il ne compte que les heures heureuses", et oublie (tout comme moi d'ailleurs ) toutes les autres !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/12/2014

merci pour cette découverte, je ne connaissais même pas son existence.

Commentaire de Dom41, le 23/12/2014

Belle réalisation de l'horloger Rousseau...Intéressante découverte.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 11/01/2015

je n'ai pas eu la joie d'entendre le petit canon à midi pile le mercredi mais cela me donne une occasion d'aller y faire un tour en semaine plutôt qu'un week end!

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Du Palais Royal à Paris 1. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.