Drawing Hôtel

• Hébergement collectif

1 avis sur Drawing Hôtel

cjp95

Par , le 10/03/2017

Assister au vernissage du dernier né de l' hôtellerie arty parisienne (****) reste une opportunité enrichissante, surtout quand ce nouvel écrin audacieux palpite désormais sur un registre mixant art, architecture et design contemporain.
Un concept audacieux d' un nouveau genre, qualifié de boutique-hôtel, avec patio, bar, drawing-lab et roof-top, sans mésestimer le prévisible impact de son centre d' art privé, l' ensemble offrant mille & une occasions d' expositions, animations, conférences, dédicaces et autres mondanités.
Ce qui m' a particulièrement séduit, c' est que la décoration, étage par étage, chambre après chambre a été étroitement associée à un artiste de renom, qui en a personnellement assuré in situ, conception & élaboration.
Et pour peu que l' on puisse tout en visitant discuter avec les créateurs et partager leur élan d' inspiration, ça en devient inévitablement, une expérience unique & exclusive.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/03/2017

Je constate qu'on anglicise de plus en plus notre langue malgré le ' Brexit' !... ( toi aussi , Cjp ! Lol ) . Dommage , car , même si j'adore l'anglais - que j'utilise tous les jours - je pense que la France devrait préserver l'usage de sa propre langue même pour les noms d'hôtels , restaurants , galeries d'art etc , qui sont beaucoup visités par les étrangers ! Bon, je sais , cela pourrait être le sujet d'un long débat ...
Pour en revenir au ' Drawing hotel' , je trouve que proposer à des artistes connus( ou moins connus et avides de se faire connaître) , de participer à la déco est une bonne idée mais...le coût ne s'en ressent-il pas ? pourrais-tu nous donner une idée des prix ?

Julie93

Commentaire de Julie93, le 11/03/2017

Je rejoins Wendy pour l'anglais et pire pour moi je ne comprends pas : drawing-lab et roof-top ?
Ensuite je suis allée visiter le site mais je n'ai trouvé aucun prix, c'est curieux plus c'est cher moins on parle de prix !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 12/03/2017

Au regard du luxe et de la créativité, les prix non abordés doivent être conséquents...Je trouve particulièrement chouette la terrasse extérieure. Ca doit être très inspirant que de s'y trouver!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 13/03/2017

Comme j'te comprends Wendy, surtout que je cultive au mieux la langue française.
Et si l'heure est au mix des genres et particulièrement dans les milieux artistiques, ce n'est pas dénué d'une certaine élégance non plus pour des multi-culturels que d'utiliser des mots de langue étrangère dans les conversations.
Pour toi Julie, un drawing-lab est un espace d'expérimentation orienté vers le dessin et roof-top se veut comme une terrasse sur toit.
Quant aux prix, comme c'est d'usage sur de nombreux sites de réservation, faut faire une réservation fictive qui divulgue alors le prix, car il ne sont pas figés mais restent flexibles selon période, saison, durée de séjour, etc ...
Quant à moi, j'me suis glissé dans le moule surtout que j'ai pu converser avec bon nombre de graffeurs, un de mes modes artistiques favoris, sans trop me préoccuper du coût d'une chambre.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 14/03/2017

Merci Cjp ...n'empêche que si, comme Wendy j'aime bien l'anglais, quand je suis en France je préfère le français...et surtout je le comprends mieux

Vous êtes sur la page Drawing Hôtel à Paris 1. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.