Palavas Les Flots

Palavas les flots
Palavas les Flots

3 avis sur Palavas Les Flots

Par , le 22/12/2014, modifié le 03/06/2021

03.06.2021 - Quelques lignes afin d'apporter des informations importantes en particulier pour le stationnement.
Aujourd'hui le stationnement est PAYANT - il n'existe plus de parkings gratuits - de 9 H à 22 H. tous les jours et toute l'année.1,30 € l'heure 8.- € pour 24 heures. Et la police veille.
La propreté est devenue une grande priorité dans la ville les chiens sont interdits sur la plage (hum, loin d'être totalement respect !) pour une déjection canine ou un déchet abandonnés l'amende est de 450.-€ semble être très dissuasif.
----------------
22.12.2014 - Depuis toujours et traditionnellement la ville de Palavas-Les-Flots, avec ses 7 kilomètres de plages de sable fin, a été "la plage" des montpelliérains.
Séparée en deux par le Lez et même si la partie la plus importante de l'ancien village de pêcheurs est sur la rive gauche, pour ma part, je préfère parler de la rive droite, peut-être aussi parce que c'est dans cette partie que nous allons en villégiature.
La population hivernale est d'environ 6000 habitants (2011) elle passe aux environs de 40000 avec les résidents d'été et les commerçants saisonniers et selon la chaine TV "TEVA"(qui a fait un reportage sur Palavas) à 100000 avec les vacanciers (?)
La route qui mène à l'Evéché de Maguelone est la seule route de ce côté et se situe entre mer et étang. De très grands parkings le long de l'étang permettent, même le dimanche en saison, si l'on arrive pas trop tard de stationner gratuitement.
La plage se rejoint par des venelles piétonnes entre les bâtiments.
Pour les amateurs il existe dans cette partie le "Musée du patrimoine Jean Aristide RUDEL" qui retrace l'histoire de Palavas du 18° siècle à nos jours.
Enfin, le mistral soufflant parfois assez fort, il faut savoir que les immeubles permettent une parfaite mise à l'abri du vent.

Commentaire de Julie93, le 23/12/2014

Superbes photos 13 et 15 , magnifiques, j'adore !!!

Commentaire de Dom41, le 23/12/2014

Merci Julie, je suis comme toi j'adore et j'ai beaucoup de ciels que je trouve exceptionnels

Commentaire de Dom41, le 04/06/2021

serpentine

Par , le 03/11/2013

Petite station balnéaire et port de pêche. connue aussi par son phare dont il y a un restaurant panoramique tournant.
Concernant la baignade, je trouve que l'eau n'est pas très propre, par contre il y a de très bons petits restaurants et de nombreuses boutiques à touristes. Je conseille d'aller se promener et se détendre au jardin Saint-Pierre près de l'église, c'est un havre de paix.

NANA84174

Par , le 24/03/2013

Palavas les Flots petite ville de plus de 3000 habitants à 6 kilométres de Montpellier et à quelques kilométres de Lattes.
Ville familiale qui propose de nombreuses activités pour tous dont notamment des activités nautique, un coucours de château de sable pour grand ou petit, il y a un cinéma de plein air pour juillet et août trés agréable et manifestation de joutes languedociennes, le casino pour les flambeurs, le luna park, la fête de la mer et les arènes avec leur fameuse course camarguaise.
Pour les sportifs et amateurs de vélo il y a des pistes cyclabes bien aménagés.
En ce qui concerne les commerces qui sont nombreux dont plus de 8 boulangerie sur la commmune, autant voir le triple en restaurant et 2 glaciers dont les glaces sont délicieuses.
Le vendredi soir il y a le marché nocturne.
Palavas a de nombreuses fois accueilli l'animation d'intervilles.
Trés bien desservi concernant les transport avec beaucoup de bus.
Ville agréable qui depuis 2010 possède le label pavillon bleu pour dire....

Commentaire de Sofysofy, le 25/03/2013

Belle description... Concise et avec toutes les info essentielles.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Palavas Les Flots à Palavas les Flots. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Palavas les Flots, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.