Le Transcanal

• Entrée payante
  • Lieux insolites

1 avis sur Le Transcanal

Par , le 08/03/2020

Palavas-les-Flots cette station balnéaire plutôt familiale et préférée des montpelliérains se trouve à moins de 15 kilomètres de la métropole préfecture de l'Hérault. C'est pour nous une destination que nous privilégions .
"Le transcanal" c'est pour les enfants ! Oui bien sur, mais pas que ! Un moment très agréable avec bien évidemment une vue exceptionnelle. Installation originale et qui semble unique pour un bord de mer ! Long de 200 mètres Il relie lentement et en douceur les deux rives du Lez et permet de rester le long de la mer.
Utilisé au maximum par les touristes et les vacanciers il est très fréquenté en saison. Mais les habitants de Palavas ne se privent pas de s'en servir en particulier les jours de marché !
Attention lorsque le vent est trop important il n'est pas certain qu'il puisse être opérationnel !
Le prix d'un billet "Aller-retour" est de 2,40 €.
Un petit plaisir à s'offrir !

Commentaire de Cjp95, le 09/03/2020

Bien vu -> " "Le transcanal" c'est pour les enfants ! Oui bien sur, mais pas que ! ", bien joué, bon prix, surtout avec retour compris. Un " bvbjbp " comme je les apprécie, aussi.

Commentaire de Dany80, le 09/03/2020

j'aime beaucoup ton avis, et oh j'aimerais bien utiliser le transcanal….! merci pour les photos !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/03/2020

Eh bien , tu t'amuses bien à Palavas -les -Flots , Dom et pas qu'avec tes petits enfants ! Attention de ne pas laisser ton panier , les jours de marché ! Lol !

Commentaire de Cjp95, le 09/03/2020

En tout cas, une chose est sûre, c'est que ce type de navette reste bien pratique, généralement mise à disposition à tarif raisonnable tout en nous soustrayant à bien des contraintes en tous genres. Alors, pourquoi s'en priver.

Commentaire de Dom41, le 10/03/2020

Merci Dany Merci Wendy Merci Cjp

Merci également pour vos commentaires !

Commentaire de Dom41, le 10/03/2020

C'est vrai Cjp pour le "bvbjbp" et le côté pratique aussi Wendy car si les jeux avec les petits enfants ne sont plus à l'ordre du jour (Ils sont toutes et tous éparpillés dans l’hexagone, la plus jeune ayant 25 ans !) le pratique de ce petit joujou ne nous laisse pas indifférant lorsque nous allons, à pied bien sur, de la résidence ou nous sommes en villégiature au marché ! (Le sac à dos est pratique dans ce cas la !)
Merci Dany pour ton commentaire et si tu en a l'occasion bien évidemment le "transcanal" te tend les bras, heu non... les sièges !

Commentaire de Dom41, le 12/03/2020

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 12/03/2020

Oh un télésiège au dessus de l'eau, c'est génial ! Et ça rend le trajet tellement plus ludique. Merci pour ce partage sympathique.

Commentaire de Dom41, le 12/03/2020

Merci Natlyon et aussi pour ton commentaire.

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2020

Mille milliards de mille sabords Dom !!!
Tu me nargues Dom ???
C'est pas sympa de me faire douter de mon état mental (Lol) .
Car depuis avril 66 je m'y pose chaque année et depuis 86 tous les mois (Grrrr) et je ne l'avais jamais remarqué (Grrrr) .
Bon il est vrai que quand je conduis je ne regarde pas en l'air , mais là non je ne l'ai jamais vu .
Honte à moi indigne héraultais de bas étage, ils vont me supprimer mon titre de séjour et Jeanjean va m'interdire l'accès à sa ville !!!
Demain si mon épouse me laisse sortir (Lol) je vais vérifier car c'est un poisson d'avril , non ?

Commentaire de Cjp95, le 12/04/2020

Poisson <((((º> d'Avril Adel, je refuse même de l'envisager ? Car cet écrit de l'Amidom transpire une telle réalité que j'ai comme l'impression Adel, après nous l'avoir avoué, qu'il va falloir désormais que tu saches te faire pardonner ...

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2020

Tu as raison Cjp (sniff) .
Je ne sais pas si je vais pouvoir y retourner (sniff) .

Commentaire de Dom41, le 12/04/2020

Merci à toi Cjp d'avoir indiqué à notre ami qu'il ne s'agit pas d'un quelconque poisson

Et Adel pour conserver ton titre d'héraultais tu vas certainement devoir faire 10 aller-retour sur le transcanal, alors peut-être ...-lol-

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2020

Dom , j'irai battre ma coulpe sur le transcanal avant de me restaurer avec mon ami de 20 ans au "Petit Lézard" ....!
J'essaierai (s'il me reste des neurones valides) de comprendre pourquoi je ne l'ai jamais vu ...!?
Prenez soin de vous les justa's .

Commentaire de Cjp95, le 13/04/2020

N'en sois pas désolé Adel -> " je ne l'avais jamais remarqué " et rassures toi, elles ne sont pas en cause -> " s'il me reste des neurones valides ". Car c'est un phénomène naturel que ne voir / remarquer que ce à quoi on s'intéresse vraiment.
Et si je l'affirme, c'est en connaissance de cause car y'a pas trop longtemps je suis passé près d'un embarcadère sans même le remarquer mais c'est une fois que j'ai voulu me soustraire aux embouteillages et trajet sous forte température -> [Lien] que j'ai véritablement tilté

Vous êtes sur la page Le Transcanal à Palavas les Flots. Découvrez d'autres Sites touristiques à Palavas les Flots, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.