Musée Albert Dubout

Télécopieur : 33 (0)4 67 07 73 82

Email : museesdubout.train@fr.oleane.com
Site internet : http://www.palavaslesflots.com

DESCRIPTION :
Deux musées ludiques au prix d'un !
Au cœur du Parc du Levant propice à la détente, « renversez la vapeur » et revivez dans la bonne humeur l'épopée du tortillard qui relia Palavas à Montpellier durant un siècle. Le musée du train expose la fière loco d'autrefois et son wagon, des photos d'archives et objets de collections ainsi qu'une cinquantaine d'illustrations du fameux « petit train de Palavas » par Albert Dubout.

Puis poursuivez la visite vers La Redoute de Ballestras, fortin édifié au XVIIIème pour protéger la côte et qui favorisa l'installation des premiers pêcheurs.
Aujourd'hui, elle accueille le Musée Albert Dubout qui lui redonne vie. Les expositions sont renouvelées chaque année en avril et témoignent du regard acéré du caricaturiste sur la société des loisirs de son époque. Fous rires assurément au rendez-vous !

MOYENS DE PAIEMENT :
Chèques bancaires et postaux. Espèces

SERVICES :
Espace jeux, Boutiques

TARIFS :
5€ Adulte
2,30€ pour les 12/18 ans et groupes scolaires
Gratuit pour les enfants accompagnés des parents
3,50€ Groupes et étudiants

HORAIRES d'OUVERTURE :
Avril, mai, juin et septembre : tous les jours sauf lundi de 14h à 19h
Juillet et août : tous les jours de 10h à 12h et de 16h à 21h
Mars, octobre et novembre : tous les jours sauf lundi de 14h à 18h
Décembre, janvier et février : les week ends et vacances scolaires sauf lundi de 14h à 18h

ACCES :
Transport en commun Ligne 131 au départ de Port Marianne – 10km

• Visite payante

2 avis sur Musée Albert Dubout

Par , le 26/10/2013

Nostalgie des années 50/70... Albert DUBOUT et son humour dans ses dessins excessifs, décalés et si vrais. Dans le parc, sur une île au milieu de l'étang, quelle belle histoire à découvrir. Bien sur ne pas oublier le musée du "TRAIN DE PALAVAS", à quelques dizaines de mètres.

maroulinho

Par , le 23/12/2009

Tarifs : incluant l’accès aux deux musées (musée albert dubout et musée du train) : * adultes : 5€ * jeunes (12 à 18 ans) et groupes scolaires : 2, 30 € * groupes : 3, 50 € * Étudiants : 3, 50 € * enfants : gratuit (jusqu’à 12 ans accompagnés par les parents).

Vous êtes sur la page Musée Albert Dubout à Palavas les Flots. Découvrez d'autres Musées à Palavas les Flots, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.