Forêt De Brocéliande

Forêt de brocéliande
Paimpont

La Forêt de Brocéliande, également connu sous le nom de forêt de Paimpont se découvre dans le village de Paimpont en Bretagne, plus précisément à 30 km au sud-ouest de Rennes. La forêt est d'une dimension de 9000 hectares, couvrant les départements du Morbihan et des Côtes-d'Armor. C'est un endroit idéal pour des randonnées, permettant de découvrir des arbres majestueux comme les chênes, les hêtres et les feuillus, occupant presque le territoire de la commune de Paimpont. Lors de votre passage, vous y découvrirez également une faune diversifiée comprenant des mammifères, des sangliers, des cerfs ainsi que des oiseaux migrateurs. La forêt de Brocéliande offre à ses visiteurs de nombreuses activités, notamment la base de loisirs de Trémelin, le grenier des Korrils, les forges de Paimpont ou bien le festival La Gallésie en fête accueillant chaque année des artistes et des groupes musicaux depuis plus de 30 ans. Petits et grands y trouveront ainsi leur plaisir au coeur de cette forêt mythique de Paimpont.

• Espaces verts

3 avis sur Forêt De Brocéliande

mamanceline

Par , le 21/08/2013

Nous y sommes aussi allez cette année le tombeau du géant et la maison de Viviane et comme certaine en on parlé le tombeau de Merlin et la fontaine de jouvance. Nous n'avons pas bu d'eau mais pour le jeu nous avons fais comme tout le monde une pièce et un souhait.

xaphie

Par , le 03/07/2012

Nous nous y sommes promenés l'année dernière, un lieu magnifique !
Nous y avons pique nique tranquillement puis marché sous les sous bois ou bien pris les allées façonnées. Un lieu reposant et ressourçant, nous y retournerons avec plaisirs.

Mairana

Par , le 15/05/2012

La forêt de Brocéliande est un lieu magique non seulement par les légendes qu'elle véhicule mais aussi par la diversité de essences d'arbres qui la composent, des clairières où l'on pense apercevoir une fée, une elfe, un lutin... On découvre le tombeau de Merlin, le rond des fées (cailloux mis en rond dans une clairière, ils ne sont jamais à la même place) le lac de Viviane, l'arbre d'Or... La forêt s'étale de Paimpont à Tréhorenteuc et au Val sans Retour. Je n'ai hélas pas de photos numériques à vous offrir, mais dès que j'y vais, je vous fait un super reportage pour vous faire découvrir ce bel endroit !

Commentaire de Mababe, le 23/05/2012

Très bel avis Mairana !
J'ai rajouté une photo, je ne sais pas si vous en avez d'autres mais cette forêt à l'air vraiment très belle !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 23/05/2012

Oui c'est magnifique ! J'ai des photos papier, mais pas numériques, je vais voir si je peux en trouver pour illustrer ce que j'ai écris.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Forêt De Brocéliande à Paimpont. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paimpont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.