1 avis sur Orsay

Cyndel

Par , le 20/08/2013

Ville verte et universitaire, desservie par deux gares RER, un vaste réseau routier et autoroutier et à proximité de gares TGV et aéroports, notre ville bénéficie d'une situation géographique stratégique en Île-de-France.

Orsay intègre sur son territoire une part du campus de la faculté des sciences d'Orsay, de l'université Paris-sud 11, de ses étudiants, enseignants et chercheurs. La proximité d'un environnement scientifique exceptionnel lui confère le statut de ville scientifique de l'Ile de France-Sud et lui vaut déjà une renommée internationale. Une position en plein devenir puisque notre territoire d'excellence scientifique a été retenu pour incarner dans les années à venir l'un des plus grands pôles européens, voire internationaux, en la matière.

A la croisée de Paris, de la vallée de Chevreuse, en plein cluster scientifique, Orsay est par définition une ville ouverte. Ça n'est pas un hasard si la diplomatie française est représentée par le Quai d' « Orsay »… C’est un seigneur d’Orsay qui donna son nom au quai parisien. Ouverte sur le monde par sa renommée internationale, par ses jumelages solidaires et actifs, mais aussi plus concrètement, ouverte sur les autres, sur les partenaires locaux, sur toutes les richesses de la mixité, des différences, des mutualisations et des échanges.

De façon + perso, c'est un lieu riche à mon coeur car j'y avais un pied à terre lorsque j'étais enfant, j'y ai passé une petite partie de mon enfance car mes parents nourriciers avaient une petite maison à Orsay et une autre en Charentes Maritimes. D'un côté ou de l'autre, nous étions vraiment très heureux... Que de merveilleux souvenirs !

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 20/08/2013

Court passage en 2013 pour une ville prestige par tout ce qui sur place et si bien arrangé organisé.
On passe et on passe une vraie journée bien remplie tant il y a à faire.
Merci de me rappeler cette ville.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Orsay à Orsay. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Orsay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.