1 avis sur Oms

wendy35

Par , le 21/01/2019, modifié le 22/01/2019

C'est près de ce joli petit village des Pyrénées orientales , à une trentaine de kilomètres de Perpignan, que nous avons passé une semaine , en septembre dernier .Situé à 528 M d'altitude , il offre une belle vue sur le Canigou . Dans la rue principale ( rue de l'orme) se trouve une église de style roman qui a été classée monument historique en 1964 . Nous n'avons, malheureusement pas pu y entrer car elle était fermée .Un des habitants du village ( un ' ulmien ' ) nous a dit qu'à l'intérieur de cette église st Jean se trouve le sarcophage de Bernard Oms décédé au 13ème siècle ..Oms fut en effet le berceau d'une très ancienne famille du Roussillon qui rayonna sur la région du 11 au 13ème siècle .
J'ai été très étonnée d'apprendre que le nombre d'habitants est en constante augmentation dans ce village ( aux environs de 350 , actuellement ), des personnes qui, comme nos hôtes , recherchent un peu de quiétude tout en profitant de la beauté des paysages . Un système d'autobus , comme ils nous l'ont expliqué , sillonne la région ce qui permet aux jeunes de rejoindre facilement leurs établissements scolaires

Commentaire de Cjp95, le 22/01/2019

Une région que j'apprécie beaucoup pour le nombre d'opportunités d'excursions qu'elle offre au visiteur. Et au détour de ma visite, il me semble remarquer Wendy dans la déclinaison de la fiche -> " Oss 6400 Céret " qu'un élément parasite s'y soit incrusté ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/01/2019

.Effectivement , hier , j'ai eu beaucoup de problèmes à noter cet avis ( site encombré ? )

Commentaire de Dom41, le 22/01/2019

Un beau petit village semble t'il avec de bien beaux décors !
Dommage pour l'église

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Oms à Oms. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Oms, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.