Le Mas Picagnol

• Gîte

1 avis sur Le Mas Picagnol

wendy35

Par , le 22/01/2019

Après la canicule et de nombreux visiteurs dans notre maison pendant tout l'été , nous avions envie de nous retrouver au beau milieu de la nature pour passer notre semaine de vacances . Et, notre choix ( sur internet) nous a comblés !...
Le mas que nous avions choisi se trouve en Oms mais un peu à l'écart car il fallait longer un chemin non goudronné ,bordé d'agaves : un superbe endroit avec , d'un côté , le village à l'horizon et de l'autre le Canigou . Au bout de la piste , les seuls voisins : une ferme qui fabrique son propre foie gras et qui , en juillet et Août , propose ses spécialités à la vente ( repas mais aussi produits ) .
Le mas est composé de plusieurs bâtiments en pierres , très propres et bien isolés les uns des autres (car ils sont en terrasse , espacés les uns des autres par de jolis escaliers en pierres ); ces appartements sont petit à petit restaurés par nos hôtes , eux mêmes . Las de la région parisienne où ils habitaient et travaillaient ,ces quadragénaires ont décidé de changer de vie pour vivre au milieu de la nature : pari réussi , nous ont-ils dit mais ils ont beaucoup de travail car seuls 4 appartements sur les 10 achetés ont été complètement rénovés et proposés à la location .
Le 'Mas Picagnol' est un endroit idéal pour les randonneurs ou pour les familles qui souhaitent se reposer ( aire de jeux , piscine très agréable sur le site qui est aussi le point de départ de chemin de randonnées ) .
L'accueil est très chaleureux et nous avons apprécié nos petites discussions du matin ou du soir qui nous ont permis d'apprendre beaucoup de détails sur la région !
70 euros /jour l'appartement pour 2 personnes en septembre 2019

Commentaire de Dom41, le 22/01/2019

Incontestablement, Wendy, un gite à conserver sur sa tablette

Commentaire de Wendy35, le 22/01/2019

oui, oui, je crois que nous y retournerons car la région foisonne de sites pleins d'intérêt !

Commentaire de Cjp95, le 22/01/2019

Mieux Dom, à fréquenter rapidement, pour qu'il ne passe surtout pas aux oubliettes ! Car le noter c'est déjà bien, le fréquenter c'est mieux.

Commentaire de Wendy35, le 22/01/2019

Pourquoi ne pas te faire un carnet privé ' sites à visiter , Dom ! Comme cela tu n'oublieras pas !

Commentaire de Dom41, le 22/01/2019

Merci les amis pour vos bons conseils

Commentaire de Julie93, le 22/01/2019

Bien tentant, malheureusement un peu loin pour nous

Commentaire de Adeloupian, le 21/02/2019

Merci pour ton avis Wendy .
Je connais un peu et y retournerai attablé d'un rosé bien frais et de charcuteries catalanes .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 28/03/2019

L'inspiration semble totale et le cadre juste magnifique....Après, 70e / jour en septembre est un prix hors saison qui se respecte....Alors imaginons aux périodes de vacances ou cela est probablement doublé voir triplé...! L'avantage pour certains de partir en dehors des vacances, qui est toujours un avantage non négligeable !

Commentaire de Wendy35, le 28/03/2019

Oui, c'est vraiment un endroit magnifique et les propriétaires sont très sympathiques !En plus ' hors saison ' on a la picine pour soi tout seul ! C'est aussi un plus !

Commentaire de Adeloupian, le 07/04/2019

Sur la terrasse avec un excellent Gigondas (frais de préférence) !

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Le Mas Picagnol à Oms. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Oms, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.