Fête De La Brouette

Centre ville
Olargues

La fête de la brouette est un évènement annuel, organisé par le village d'Olargues. Un grand marché dédié aux plantes, aux fleurs et aux herbes. Une belle journée de printemps pendant laquelle les jardiniers, les amateurs de jolies plantes profiteront. Ils pourront également découvrir, apprécier les nouveautés et enrichir leurs jardins. Cette année, la fête se tiendra le 17 mai 2015.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival de films et cinéma
  • Foires et salons
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié à la danse
  • Congrès
  • Fête annuelle

1 avis sur Fête De La Brouette

guyl34

Par , le 17/05/2013

Ce dimanche 12 MAI, il y avait la fête annuelle de la brouette, un concours de brouette fleuri avec des animations et stands de produits locaux, fleurs.

Je faisais partie du jury et j'ai choisi ma brouette préférée.

J'ai adoré la soirée avec le bal organisé par le Festival Occitan Mai que Mai. Les gens aiment leur village et ça se voit.
C'était un très bon moment joyeux.

Fab

Commentaire de Fab, le 17/05/2013

Super, c'est original comme fête !

Commentaire de Guyl34, le 17/05/2013

Merci Fab, en effet c'était sympa cette fête de village.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 17/05/2013

Quelle jolie fête ! Merci pour les photos, sympas, colorées... Et qui montrent que malgré tout, nous sommes au printemps ! Ici, au Pays Basque, il pleut à nouveau et il fait froid .

Commentaire de Guyl34, le 18/05/2013

Merci Lutin64 pour ton commentaire,
Pour te rassurer, il tombe un déluge en ce samedi matin, c'est bien triste.

Madu007

Commentaire de Madu007, le 18/05/2013

Cela se perd de plus en plus les fetes de village.

Glenac

Commentaire de Glenac, le 18/05/2013

Bonjour
c'est une superbe idée cette fête tout comme la soirée dansante qui était peut être en partie en costume !Toi même as tu fait une brouette fleurie ou même revêtu une tenue folklorique ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/05/2013

Et la brouette gagnante est ? ??

Commentaire de Guyl34, le 18/05/2013

Glenac, Madu et Lutin !

J'apprécie cette vie à la campagne avec les fêtes locales.
La brouette gagnante est la 1 avec la poupée.

Les danseurs du villages n'avaient pas mis leur costume occitan et c'est bien dommage ! C'était une découverte pour moi leurs danses, j'ai adoré l'ambiance chaleureuse et la bonne humeur des habitants.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 19/05/2013

Super cette fête, ça anime et fait vivre le village.

Commentaire de Julie93, le 19/05/2013

Oh que cette fête me plait bien ! Nous avons eu dans notre village un concours de vélo fleuri, c'était très chouette ! Mais la brouette fleurie, j'y participerai volontiers ! Belles photos .

Commentaire de Guyl34, le 19/05/2013

Merci Meharis et Julie !!!!
En effet, c'est chouette cette petite fête de l'Hérault,
elle est dans un des villages classés " plus beau village de France ", je tenais à le signaler au passage.

J'aimerai bien voir le concours de vélos fleuris, ça doit être super !

Commentaire de Julie93, le 19/05/2013

Pour les vélos, c'était effectivement super, mais ça n'a duré que quelques années, car comme toujours, il faut du bénévolat... Mes enfants avaient participé et j'avais rempli des grands sacs poubelles de fleurs en papier !.. Comme je le faisais aussi pour décorer les chars d'ailleurs.

Commentaire de Sofysofy, le 20/05/2013

Super ce genre de fêtes de village !

Commentaire de Guyl34, le 20/05/2013

Merci, je suis ravie de voir que mon avis sur la fête de la brouette plaise, je ferai d'autres avis sur d'autres fêtes locales et des photos pour les illustrer....

Vous êtes sur la page Fête De La Brouette à Olargues. Découvrez d'autres Evènements à Olargues, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.