Pont Eiffel

• Parc à thème

1 avis sur Pont Eiffel

guyl34

Par , le 01/03/2017

Lorsque vous allez dans le village d'Ollargues (Elu plus beau village de France) vous pourrez admirer le fameux "Pont de Type Eiffel".
Ce viaduc, bien connu de tous, enjambe le Jaur à l’entrée d’Olargues.

Il a été construit entre 1886 et 1889 par la Compagnie de Fives-Lille, sous la direction des Ponts et Chaussées de l’Hérault.
longueur 131 m, il est à 20,20 mètres au-dessus du Jaur et offre un superbe panorama sur le village d’Olargues .
Ce magnifique Pont est transformé en piste cyclable pour le bonheur des amateurs de vélo.

Commentaire de Julie93, le 01/03/2017

Très beau pont, il me fait penser au non moins beau viaduc de Garabit, j'ame beaucoup les constructions Eiffel

Commentaire de Guyl34, le 01/03/2017

J'aime beaucoup les ponts et je ne connais pas le viaduc de Garabit.
Tu as mis un avis sur ce viaduc ?

Commentaire de Julie93, le 01/03/2017

Non Guyl je n'ai pas mis d'avis parce que je ne l'ai toujours vu que de loin, mais tu trouveras le site [Lien]

Commentaire de Guyl34, le 01/03/2017

je viens de regarder ton lien, d'après la photo ce pont mérite d'être connu. Dommage qu'il soit éloigné de ma région.
Bonne soirée @julie93

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/03/2017

Merci Guyl pour ton avis accompagné de jolies photos .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 02/03/2017

Merci , un peu loin de chez moi, mais Eiffel a clairement fait des choses de " génie " !

Commentaire de Cjp95, le 18/03/2017

Intéressant, ne serait-ce que pour le " superbe panorama sur le village d’Olargues "
Attirant, pour une traversée, dans un sens comme dans l'autre, voir un aller-retour, surtout qu'il reste sans péage.
Reste donc juste à déterminer si ce sera à pied, en vélo ou pour une traversée express, sans arrêt, en voiture !
Mais dans tous les cas, chacun(e) s'amusera avec une pensée de reconnaissance, pour Alexandre Gustave Eiffel, né Bonickhausen, dit Eiffel

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 18/03/2017

Je connais ce pont pour le voir de loin lorsque j'emprunte l'autoroute qui traverse le massif central.
Encore une jolie réalisation !
A-t-il été construit, comme la tour Eiffel, avec l'acier des acièries de Pompey en Lorraine près de Nancy ?

Commentaire de Guyl34, le 19/03/2017

@Cjp95 merci pour l'info, j'apprend donc la véritable identité de Gustave Eiffel, né Bonickhausen, dit Eiffel !

@Melusine57 , bonne question !!! si quelqu'un à la réponse ....

Commentaire de Cjp95, le 19/03/2017

On lira avec amusement en complément ceci -> [Lien]
Et on corrigera rapidement en correspondance l'intitulé de cet avis en " Pont de type Eiffel ", ne serait-ce que pour lui restituer (°L ) toute sa réalité sans oublier d'interroger la Cie de Fives-Lille pour découvrir le métal utilisé à sa réfection / consolidation.

Vous êtes sur la page Pont Eiffel à Olargues. Découvrez d'autres Sites touristiques à Olargues, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.