Restaurant La Halle Aux Blés

57 rue gén gouraud
Obernai

Le restaurant la Halle aux Blés est une adresse spécialisée alsacienne localisée dans la ville d'Obernai, à quelques pas du barr l'Intenable. Le choix est varié dans cet établissement et le cadre est également original. Pour épater vos papilles, il vous propose à la carte des plats copieux comme de la Salade, des Moules marinières, du Magret de canard, de la Choucroute royale, de la Choucroute de poisson, de la bouchée à la Reine impériale ainsi que des Frites maison. Le service est bien effectué et peu de d'attente, alors venez apprécier la cuisine traditionnelle du restaurant la Halle aux Blés !

• Service en salle

5 avis sur Restaurant La Halle Aux Blés

julie93

Par , le 26/12/2014, modifié le 27/12/2014

Le restaurant la Halle aux Blés est situé sur la place et, pour nous qui venions pour le marché de noël particulièrement bien placé.
Si l'extérieur du restaurant nous a séduit, l'intérieur plutôt agréable typiquement alsacien, il n'en n'a pas été de même pour le repas.
Alors que nous avions soif, on nous apporte du vin mais pas d'eau...on patiente en disant qu'il y avait beaucoup de monde, qu'il faut être compréhensifs...mais l'eau n'arrivant toujours pas, on la réclame...et finalement elle est arrivée alors que nous étions au milieu du repas !
Le repas lui non plus ne nous a pas convaincus, dans le Baeckeoffe servi dans 2 terrines apportées sur la table pour 7 personnes, nous avons trouvé des légumes, beaucoup de dinde, un peu de boeuf (excellent) et un seul petit morceau de mouton...pour 7 !
Le dessert lui non plus n'était pas excellent: une tarte aux quetsches, bonne sans plus.
Sur les deux vins blancs, un n'était pas terrible ( un Pinot blanc si je me souviens bien) heureusement l'autre (un riesling je crois) s'est révélé excellent.

Commentaire de Dom41, le 26/12/2014

Dommage , beaucoup de moins pour peu de plus ... Et même s'il y avait beaucoup de monde, il me semble que pour la période c'était prévisible.
Peut-être un peu trop tou-tou...

Commentaire de Adeloupian, le 26/12/2014

Ton avis est bien utile car cela permet d'éviter l'établissement ou de prendre ses précautions.
Mais bon, moi je l'éviterai.
Merci donc.

Commentaire de Julie93, le 27/12/2014

Oui Dom trop de moins et avec une très grande salle ils doivent avoir l'habitude de recevoir des groupes. Adeloupian, tu serais peut-être mieux servi en individuel, j'ai souvent remarqué qu'il y avait une différence entre les groupes et les individuels et jamais à l'avantage des groupes ...

Commentaire de Adeloupian, le 27/12/2014

C'est exact Julie93, c'est souvent le cas et c'est un tort car qui vient en groupe peut revenir en individuel (s'il est satisfait).

Commentaire de Julie93, le 27/12/2014

Bien sûr Adeloupian et c'est ce qui m'étonne toujours : dans un groupe de 30 ou 40 personnes il suffit d'une seule personne pour causer du tort ou au contraire recommander l'adresse mais ils doivent compter sur l'office de tourisme pour assurer la clientèle.

Commentaire de Adeloupian, le 27/12/2014

En fait, par expérience, lorsqu'il y a un groupe (peu importe le nombre) il faut une personne dédiée qui assure le contact et le rythme avec le service et les cuisines quand une personne a un régime ou est végétarien (certains peuvent être allergiques aux fromages).

Linieres

Commentaire de Linieres, le 29/12/2014

Julie je croyais avoir mis un avis sur la halle aux blés ! mais ton avis résume tout sur l'endroit : très beau du point de vue architectural, intérieur sympa (encore que le rez-de-chaussée est bien sombre mais au 1er c'est très beau) mais la carte et la nourriture servie laissera au visiteur ou plutôt ne laissera pas au visiteur un souvenir impérissable... Restaurant à touristes sans intérêt !

Quilaztli

Par , le 06/09/2013

Restaurant aux spécialités alsaciennes dans un joli cadre.
J'ai adoré l'accueil chaleureux et convivial.
La salle 'Stub" qui se situe au premier étage peut accueillir des banquets et des réunions de famille. Elle a été rénovée.

Les menus sont traduits en allemand et anglais. Et le personnel parle plusieurs langues dont : l'anglais, l'allemand, le français (forcement)et l'espagnol vu que la ville est très touristique.

Commentaire de Mababe, le 12/09/2013

Très jolie photo de nuit avec les illuminations !

maberjo

Par , le 30/07/2015

En groupe avec table réservée, nous avons été très bien accueilli, nous avons choisi les bouchées à la
reine qui sont (comme indiqué au menu) les meilleures de la région, un bon point pour ce restaurant qui conserve son style et son décor alsacien. dans ce centre typique d' Obernai
Un ascenseur est installé pour permettre aux personnes à mobilité réduite de rejoindre la salle du premier étage ainsi que les toilettes. Un bémol 2 petites marches pour l'accès au restaurant mais avec l'aide du patron et du personnel très sympa cela n'est pas un obstacle. Nous reviendrons.

Henriques

Par , le 10/09/2013

Oui, c'est un bon restaurant, mais j'ajouterais plus orienté "touristes" que "habitués alsaciens" pour utiliser le langage geek . Mais j'adore y aller boire un vin chaud en hivers ou un demi en été ! Et c'est vrai, le cadre est magnifique avec son plafond orné de houblon et ses boiseries à l'ancienne.

CamilleSch

Par , le 28/11/2009

Très bon restaurant. Cuisine de tradition alsacienne. Cadre agréable, grande salle à manger. Tablée de 15 personnes toutes servies en même temps.

Vous êtes sur la page Restaurant La Halle Aux Blés à Obernai. Découvrez d'autres Restaurants à Obernai, mais aussi les meilleures adresses Sorties.