Château Du Nideck

Oberhaslach

1 avis sur Château Du Nideck

Quilaztli

Par , le 02/10/2014

Le château se situe à la fin du village d'Oberhaslach, vers la forêt.
Sur une des photos il y a un parking c'est là que vous pourrez mettre votre voiture, car le château ne peut être vu que si l'on met de bonnes chaussures de marche.

Une petite montée et hop en avant pour l'aventure.
Je dirais qu'il faut aller le voir même si le temps a fait son oeuvre sur lui.
Il est en ruine avec quelques parties qui ont été conservées.

En y allant on peut voir la cascade du Nideck ainsi que le chemin des Géants.
Très beau parcours à faire en famille, car il n'y a pas de difficultés particulières.

Le château date de 1264, date à laquelle il fut recensé. Il était la propriété du Sir Bourckard.
Le château est classé aux monuments historiques.

Le château fut aussi un repère de brigands puis il y eut un incendie en 1636 et le château fut plus ou moins abandonné.

Il est donc en pleine nature non loin de la cascade du Nideck.

Vous êtes sur la page Château Du Nideck à Oberhaslach. Découvrez d'autres Sites touristiques à Oberhaslach, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.