Cascade De Nideck

• Lieux insolites

3 avis sur Cascade De Nideck

Quilaztli

Par , le 10/06/2013

Je vis non loin de la Cascade du Nideck, elle est située à environ 35 kilomètres de Strasbourg juste après le village d'Oberhaslach.
C'est un site qui est formé par le château du Nideck et la cascade.

Lorsqu'on s'y rend, il faut prévoir de bonnes chaussures car le chemin est parfois caillouteux ou de sable. Le chemin est raide aussi et il faut bien faire attention à ne pas glisser car le chemin n'est pas vraiment stable avec ses escaliers de pierre.

Une fois devant la cascade vous pourrez l'admirer de toute sa hauteur. Elle fait 25 mètres de haut. Par endroit, elle est fissurée, ce qui fait jaillir de plusieurs endroits les gouttelettes d'eau.

C'est un endroit calme et tranquille sauf peut être en été où la cascade devient un haut lieu touristique.

Mais le jeu en vaut la chandelle et si vous passez par là, il faut effectivement s'y rendre !

Cyndel

Commentaire de Cyndel, le 13/06/2013

Wouah ouh !!!!! J'ai bien envie de plonger moi !!!!! Mais euh.... Je crois que ça me serait fatal..... . Y'a beaucoup de caillasses..... .

linieres

Par , le 23/04/2012

Dans la même veine que le mur païen, voici encore un de ces lieux magiques dont l'Alsace a le secret ; la légende dit que des géants habitaient à cet endroit et qu'ils se sont transformés en gros blocs de... Grès (des Vosges) ; le site qu'on peut atteindre facilement a effectivement quelque chose de féérique, une lumière diffuse, le bruit de l'eau (malheureusement souvent transformé en filet d'eau) ; mais peu importe : le site est magnifique et la promenade qui y mène aussi.

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 24/04/2012

Je ne connais pas : il y a tellement de belles choses en Alsace, mais j'essaierai d'y aller lors d'un prochain séjour.

Commentaire de Cjp95, le 25/04/2012

La lumière qui diffuse le bruit de l'eau... à l'identique de ce qu'avais comme ressenti à la cascade de l'hibou dans les Vosges !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 20/04/2013

Je suis toujours émerveillée devant les cascades... Merci pour ce petit saut touristique au pied de cette belle cascade !

alina

Par , le 13/03/2011

Cette cascade se trouve au sud du château du Nideck. De la falaise qui fait une vingtaine de hauteur plonge un petit ruisseau et forme la célèbre cascade du Nideck. Ce site est accessible par les sentiers forestiers au départ de la route entre Wangenbourg et Oberhaslach, il faut prévoir 30 minutes à peu près à pied pour y accéder, conseillé donc de mettre de bonnes chaussures de marche. Moins intéressant en été car la cascade ne représente qu'un petit filet d'eau !

Commentaire de Cjp95, le 11/11/2015

Aussi, c'est le moment propice d'y retrourner ...
Car le jet remplit bien la gourde des assoiffés !

Vous êtes sur la page Cascade De Nideck à Oberhaslach. Découvrez d'autres Sites touristiques à Oberhaslach, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.