Arènes De Nîmes

Boulevard des arènes
Nîmes

Les Arènes de Nîmes : l’amphithéâtre romain le mieux conservé
Datant de la fin du Ier siècle après J.C., les Arènes de Nîmes illustrent parfaitement le degré de perfectionnement atteint par les ingénieurs romains pour la conception et la construction de ce type de monuments dédiés aux spectacles comme les chasses d’animaux ou les combats de gladiateurs. De forme ovale, l’amphithéâtre mesure 133 mètres de long, 101 mètres de large et 21 mètres de haut.
- Audioguide gratuit en dix langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, japonais, chinois, russe, portugais)
- Escape Game et Visioguide (supplément de 5 €)

• Galerie d'art - vernissage
  • Bibliothèque
  • Visite

25 avis sur Arènes De Nîmes

MlleHeloise

Par , le 15/05/2015

Très bel endroit à évidemment visiter lorsque l'on est sur Nimes. Ambiance exceptionnelle lorsque l'on va à un concert. S'armer d'une bonne paire de baskets pour la visite. Accueil agréable.

adeloupian

Par , le 04/01/2014

Je suis bluffé par ces arènes !
Elles n'ont pas bronchées depuis des siècles et ont vu Nîmes se construire et se moderniser.
C'est beau de l'extérieur mais le plus est d'assister à un spectacle à l'intérieur.
Nous avons assisté à des chorégraphies, à des concerts et à la victoire de Santoro en juin 91 en coupe Davis contre l'Australie !

celine14

Par , le 12/03/2013

Tres beau patrimoine, tres bien conservé. Possibilité de casque pour connaitre l histoire des lieux et en différentes langues. Tarif attractif et gratuits pour les nimois sur justificatifs de domicile. Lieu rempli d histoire et ca se sent.

Commentaire de Adeloupian, le 27/12/2013

C'est vraiment flippant de voir cette architecture à côté des bars et restaurants !

carriecedric

Par , le 01/04/2012

C'est un monument qui est vraiment joli à voir. Il a été bien conservé. Il est situé vers la gare de nîmes. Et des concerts y sont produits à l'intérieur de ces murs.

violette8695

Par , le 29/11/2011

Magnifique endroit, a visiter absolument, le lieux et la visite sont trés bien expliqués.

charlott12

Par , le 05/11/2011

Je suis venue dans ces arènes lorsque j'étais encore enfant. J'ai gardé un souvenir impérissable de ces vestiges romains majestueux qui de mémoire ne sont pas très abimés par le temps.

guiguiz45

Par , le 19/10/2011

Magnifique monument, lieu original pour les concerts ! Joli l'été avec les arbres autour, et super beau l'hiver avec ses illuminations ! On peut les visiter pour 8 euros.

mayeri

Par , le 23/08/2011

J'ai adoré re-visiter ce monument : une plongée dans l'antiquité absolument fascinante. On imagine aisément comme les jeux de l'époque devaient être impressionnant. On entendrai presque les cris des gladiateurs ! Les tarifs sont intéressant si on prends un "forfait". Nous avons choisi la visite des arènes + la maison carrée + la tour de magne pour 9. 90 e. C'est gratuit pour les moins de 7 ans.

milie85

Par , le 01/11/2010

Visite incontournable dasn la ville. Le top : se retrouver en plein milieu... Grandiose.

misousou

Par , le 14/04/2010

Le Coeur de la ville de Nîmes y bat ! C'est un magnifique monument à l'architecture extraordinaire. On peut visiter ou y assister à une représentation...

maroulinho

Par , le 13/04/2010

A voir si on est de passage à Nimes ! Monument antique mais aussi lieu de nombreux concerts ou spectacles.

Gremy19

Par , le 08/03/2010

Endroit important de la ville, monument incontournable, l'été les spectacles y sont magnifiques.

serpentine

Par , le 31/01/2010

Splendide et immense monument. Superbe pour les concerts, spectacles ! Mais comment peut-on l'aimer sachant que chaque année il y a du sang qui coule, de la souffrance et une mise à mort complètement inutile.

Isalande

Par , le 09/06/2009

Les mieux conservées du monde romain, la visite de ce lieux vous replongera au temps des gladiateurs, des courses de chars... La visite par audio guide est vraiment très intéressante. Tarif famille agréable au porte monnaie !

Abondance

Par , le 11/11/2011

Absolument magnifiques les arènes de Nîmes, bien conservées, bien entretenues. De très beaux moments en famille.

Paulou

Par , le 13/06/2011

A faire au moins une fois. La visite est intéressante et bien documentée.

veronika30

Par , le 16/12/2009

Lieu magique si vous avez la possibilité de voir un concert. En parfait état malgré l'âge avancé de cet édifice !!!! Si vous êtes amateur de vieilles pierres il faut absolument y aller.

Shaynez

Par , le 11/11/2009

Endroit à ne pas rater si vous passez par nîmes. Ce monument romain vous éblouira surtout lors des concerts ou spectacles.

romainkano

Par , le 30/10/2009

Absolument à voir si on est de passage dans la région, le monument romain le plus spectaculaire de france avec le pond du gard (aussi proche de nîmes).

mcjaycee

Par , le 29/10/2009

Un lieu magique où se déroulent des concerts de qualités avec de grands artistes internationaux surtout en été.

anneire

Par , le 08/10/2009

Le lieu incontournable lorsque l'on visite la région ! En plus du lieu historique c'est un endroit pour les concerts et autres spectacles. A voir !

cora

Par , le 04/07/2009

Joli lieu culturel, magnifique lors des concerts (en particulier pour le festival de nimesen juillet !).

Le 13/11/2011

Un bel endroit à visiter, les arènes sont magnifiques, à ne pas manquer si vous êtes de passage dans le Gard : ).

Le 04/03/2011

Le monument est vraiment magnifique que dire c'est une merveille, pendant la saison d'été c'est un endroit très fréquenté.

Le 06/01/2010

En plein centre de nimes, une monument splendide et en trés bon etat. Lieu de nombreux concert et autre evenement.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Arènes De Nîmes à Nîmes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Nîmes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.