Cathédrale Notre- Dame Et Saint- Castor

• Cérémonies religieuses

3 avis sur Cathédrale Notre- Dame Et Saint- Castor

adeloupian

Par , le 11/08/2020

La Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor est sobre, simple, modeste mais belle .
Magnifique même en son cœur avec son décorum, ses tableaux, ses vitraux et son orgue .
L'Association des Amis des Orgues offre des concerts réputés en duo parfois avec de vraies belles chorales .
Chaque fois que je passe à proximité, j'imagine les vicissitudes qu'elle a dû subir en cette capitale protestante !
Dernièrement, en période de forte chaleur (certains appellent cela la canicule ....) j'ai profité de sa fraîcheur en écoutant des répétitions (ou plutôt réglages) sur l'orgue référence : quel bon moment de zénitude !
Merci à l'artiste qui officiait !!

Date de l'expérience : 01/08/2020

Commentaire de Dom41, le 11/08/2020

La Cathédrale d'origine roman provençal Notre-Dame de Nîmes manque un peu d'harmonie et sa situation en centre ville ceinturée par les habitations ne permet pas d'avoir une vue agréable, mais elle est à voir bien sur !

Commentaire de Adeloupian, le 11/08/2020

Merci Dom pour ta visite, c'est sympa.
Mais comme tu le dis si bien, elle est à voir et je rajouterai à écouter.
La proximité des habitations ne la met pas en valeur c'est sûr, mais une fois qu'on est à l'intérieur quelle agréable surprise !

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2020

Grands mercis Dany, Lilia et Mababe pour votre visite.

Commentaire de Adeloupian, le 14/08/2020

Merci Elyt pour ta visite, c'est sympa.

Commentaire de Julie93, le 17/08/2020

Elle me plait bien cette église, j'aime notamment son style roman

Commentaire de Adeloupian, le 17/08/2020

Merci Julie pour ta visite et ton commentaire, c'est sympa.

Elyt

Par , le 03/07/2018

Si je ne trouve aucun charme à l’extérieur de cette cathédrale, l’intérieur a plus d’intérêt ! Sans être une cathédrale de premier rang, elle possède un bel orgue et de beaux tableaux et, peu fréquentée, est très propice à la prière.

Date de l'expérience : 02/06/2018

Commentaire de Adeloupian, le 11/08/2020

Tout à fait en harmonie avec toi Elyt !

panda1398

Par , le 11/06/2018

De l'extérieur cette cathédrale ne paye pas de mines... On en dirait même pas une, elle n'attire pas vraiment. Et pourtant, à l'intérieur, un vrai bijou, vraiment magnifique et spacieuse.

Il s'agit d'une cathédrale catholique romaine dans le style classicisme et néogothique. Elle fut construite du 17e au 19e siècle, ayant subi quelques dégâts entre temps. L'intérieur fût habillé par l'architecte Henri Antoine Révoil de 1877 à 1882, en style romano-byzantin.Le tombeau du Cardinal de Bernis se trouve dans la cathédrale. La hauteur est de 20 m, allant jusqu'à 40m. La nef mesure 55 m de long.

A l'intérieur, en hauteur, se trouve un orgue juste magnifique. Il a été construit en 1643 par Gaspard et André Eustache, et a subi plusieurs réparations.

Je vous conseille de pousser la porte de cette cathédrale, elle offre une architecture vraiment sublime, bien que très sombre.

Date de l'expérience : 10/06/2018

Commentaire de Adeloupian, le 11/08/2020

Très bel Avis Panda qui donnera envie aux Justacotins de venir profiter de la Beauté et de la Fraîcheur de cette belle Cathédrale un peu méconnue à Nîmes .

Commentaire de Adeloupian, le 11/08/2020

Merci aussi pour la qualité des photos .

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cathédrale Notre- Dame Et Saint- Castor à Nîmes. Découvrez d'autres Lieux de culte à Nîmes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.