Mamac

Promenade des arts
Nice

Esplanade Victoires

Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ou encore appelé MAMAC est un musée consacré à l’art moderne et à la contemporain. Il est implanté dans la ville de Nice à côté de la place Garibaldi et a ouvert ses portes depuis le 21 Juin 1990. Le musée est construit par les architectes Yves Bayard et Henri Vidal sous la forme d’un arc tétrapode à cheval sur le cours du Paillon avec une superficie d’environ 4000 m2 répartie sur 9 salles d’exposition pour trois niveaux. Il comporte 1331 ouvres de 346 artistes dont 436 peintures et 292 sculptures et installations, offrant un panorama d’avant-garde de la création artistique de la fin des années 1950 à nos jours. Le musée dispose également d’un centre de documentation qui assure la gestion de documents spécialisé en art contemporain. Vous trouverez alors des livres, catalogues, magazines, journaux, cartons d'invitation, communiqués de presse ; tout support informatif adressé au musée est trié, analysé, répertorié et inséré dans une chaîne documentaire.
Horaires et Tarifs
Tous les jours de 10 h à 18h sauf le lundi et le 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai, le 25 décembre

Entrée libre

• Abonnement

6 avis sur Mamac

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

Quand on veut s'ouvrir à des arts un peu moins familier, ce musée est très bien. Je n'ai jamais été déçu lors de mes visites.

stitch

Par , le 19/01/2012

Un musée contemporain très intéressant avec une collection tout a fait admirable. L'espace dans lequel se trouve ce musée est très agréable. On a plaisir d'y découvrir de nouvelles choses.

nanau

Par , le 02/01/2010

On peut voir tout dans ce musée, tout types et style des arts contemporain, les artistes sont très inspirés et doués pour leurs ?uvres.

Isalande

Par , le 09/12/2008

Musée datant des années 90, proposant une collection de belles pièces d'art contemporain et moderne. Personnel agréable.

cocorose32

Par , le 31/03/2022

Mon musée préféré ! Une vraie plongée dans l'art contemporain ! Rien que le bâtiment est splendide, les expositions sont toujours intéressantes et le personnel est sympa !

Date de l'expérience : 16/12/2021

Pligier

Par , le 23/09/2012, modifié le 18/09/2017

Le Mamac est situé au coeur de Nice, en face de la Coulée Verte, et ses jeux d'eau inaugurée il y a deux ans. Entrée gratuite désormais uniquement pour les niçois et habitants de la Métropole (avec la Carte Culture).
Les collections permanentes sont l'occasion de voir des oeuvres majeures d'Yves Klein, Nikki de St Phalle, du Pop Art et de l'Ecole de Nice notamment.
On y trouve la réplique grandeur nature du fameux magasin des années 70 de l'artiste agitateur d'idées Ben et de nombreuses oeuvres d'artistes américains.
Une salle au rez-de-chaussée accueille des expos temporaires, les expos majeures (é ou 3 par an) sont à l'étage.
Les vernissages du Mamac rassemblent une foule d'amateurs d'art contemporain.

Commentaire de Mababe, le 12/08/2015

Merci, de passage à Nice, je vais aller jeter un œil (ou deux!)

Commentaire de Bettyoups, le 10/03/2019

J'aime beaucoup les musées, surtout ceux qui sortent de l'ordinaire, comme apparemment celui-ci. Merci pour cet avis.

Vous êtes sur la page Mamac à Nice. Découvrez d'autres Musées à Nice, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.