Ile De Versailles

Quai de versailles
Nantes

L’Ile de Versailles est un endroit idyllique qu’il faut visiter. Il s’agit d’un lieu de détente et de loisirs exceptionnel doté d’un magnifique jardin de thé d’inspiration japonaise. Au fil des années, il divulgue un paysage somptueux, recréé et agencé par des rocailles, des cascades, des pièces d’eau ainsi que des plantes végétales exotiques telles que les camellias et les rhododendrons.
Petite histoire sur l’Ile de Versailles, à l’origine elle n’était qu’un marais pour relier le canal de Nantes à Brest. C’est en 1831 que les travaux de curage de ce canal ont donné naissance à cette île splendide. Elle fut ensuite le coin de rendez-vous des constructeurs et des réparateurs de bateaux. Désormais, c’est devenu un endroit idéal pour se détendre, pour profiter de la nature. C’est aussi sur la bordure de cette île que sont organisés les sports nautiques à Nantes. Des festivals de jazz sont au rendez-vous à partir de fin août au début du mois de Septembre.

Ouverture :

Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Autres avis sur les Parcs Et Activités De Loisirs à Nantes

• Le Petit Train Touristique à Nantes Nantes

Nantes

Idéalement situé à deux pas du centre ville, le petit train touristique prend son départ face à la cathédrale Saint Pierre, et permet une visite globale des principaux panoramas de Nantes. Places limitées oblige ( 54 adultes ), mieux vaut réserver pour obtenir vos...

• Marine Et Loire Croisières Nantes

Nantes

Croisiére culturelle commentée à la découverte de l'Estuaire de la Loire entre Nantes et Saint Nazaire (escale de 4h à Saint Nazaire avant le trajet retour ), ou, en été balade commentée d'1h30 sur la Loire à la découverte du Port de Nantes.

• Ruban Vert Nantes

Nantes

Un petit bateau sans permis pour découvrir l'Erdre et les paysages sympas ! La manoeuvre pour de tels bateaux demande quelques minutes de maîtrise mais ensuite c'est un régal : pas de bruit, juste les papotages avec les amis... Emportez le pique-nique pour pouvoir prendre le...

Vous êtes sur la page Ile De Versailles à Nantes. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.