Parc Du Grand Blottereau

Boulevard auguste peneau
Nantes

D’une superficie de 19h, le Parc du Grand Blottereau fut auparavant le siège de l’ancienne école d’Agronomie tropicale. Il dispose d’un parcours de paysages naturels avec des champs cultivés des quatre coins du monde. Vous y découvrez la colline Coréenne de Suncheon, la rocaille de la Méditerranée et encore le bayou Américain. En début du mois de Septembre chaque année, vous profiterez d’un magnifique spectacle, la saison où les plantes commencent à fleurir. Le Parc du Grand Blottereau est un lieu naturel à admirer en groupe, en famille ou même en solitaire. La visite dure environ une heure à des horaires spécifiques les mercredis, samedis et dimanches. La réservation se fait par téléphone. Il est gratuit à certains horaires.

• Espaces verts
  • Jardin public
  • Aires de jeux

3 avis sur Parc Du Grand Blottereau

Biniou44

Par , le 18/07/2014

Très beau parc de Nantes ! grand paisible et spacieux ! j'y fait très souvent des pique-niques car il y a toilettes et terrain de jeux !

Lilia4485

Par , le 03/08/2013

Le parc paysager du Grand Blottereau se situe dans le quartier de Doulon à l'est de Nantes. Sa superficie est de 37 hectares.
Vous pourrez partir à la découverte de nombreuses variétés de plantes méditerranéennes du plus bel effet.
Des serres tropicales (ouvertes à la visite) abritent de nombreuses espèces de plantes (caféier, cacaoyer, papayer, jasmin ..)
Un jardin coréen a été crée il y a quelques années, c'est un endroit magnifique et .. zen !!
Tous les ans en Septembre, le parc du Grand Blottereau accueille "La Folie des Plantes" l'édition 2013 aura lieu les 7 et 8 Septembre. Expos, animations et vente de végétaux attendent les nombreux visiteurs. C'est une manifestation à laquelle j'ai toujours beaucoup de plaisir à me rendre, le parc du Grand Blottereau se situe dans le quartier de mon enfance. Souvenirs, souvenirs !!

Commentaire de Cjp95, le 23/11/2015

Par un mystérieux effet du hasard, en relisant cet avis, je m'apperçois que j'ai omis lors de ma visite en 2014 d'introduire sur cette fiche clichés & avis.
Aussi Liliane grâce à ta contribution, j'actualise mes souvenirs à bon compte ... en allégeant ainsi le poids de cet impardonnable oubli.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 23/11/2015

Cjp, ravie que tu apportes prochainement ta contribution (avis et photos) sur ce magnifique parc ... Je viens de créer un carnet sur "Nantes" tu verras que j'ai pioché dans tes avis, notamment pour la cathédrale et deux églises ...

Commentaire de Cjp95, le 23/11/2015

T'as bien eu raison de piocher dans mes avis sur Nantes car comme il y en a près d'une trentaine, choisis & utilises au mieux pour renforcer & diversifier ton carnet ->
[Lien]

emboc44

Par , le 18/07/2014

Superbe parc ou l'on peut voir de très nombreuses variétés de fleurs ou arbres . très dépaysant en plaine coeur de la ville

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Du Grand Blottereau à Nantes. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.