Nancy

La ville de Nancy se situe en Lorraine dans le département Meurthe-et-Moselle, plus connue comme la capitale historique et politique du duché de Lorraine autrefois. Elle bénéficie d'une situation idéale au coeur des côtes de Moselle, entre de nombreuses collines verdoyantes et calmes. C'est une ville riche d'histoire et de culture ayant été le siège de rois et de ducs pendant les anciennes époques.
Nancy abrite plusieurs lieux et places touristiques attirant de nombreux visiteurs chaque année, à ne citer que la Place Stanislas, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Lorrain, le Musée de l'école de Nancy, le Palais Ducal et de nombreux autres.
Elle se distingue également par ses nombreux restaurants et bars comptant pas moins de 300 restaurants et 100 bars dans toute la ville.

5 avis sur Nancy

silicia

Par , le 13/02/2013

Superbe ville ! La place Stan'est un lieu incontournable... Magnifique, aussi bien en été... Ensoleillé, qu'en hiver... Sous la neige...
Le parc de la Pépinière est également un lieu agréable et très joli au milieu de la ville.
Il y a également un grand choix de boutiques au centre ville...
A visiter !

secretdenfan

Par , le 26/08/2012

Nancy est une ville multi-facettes, souvent surprenante à condition qu'on pousse la découverte et la curiosité.

De nom, beaucoup connaisse la place stanislas signée Héré et classée au patrimoine mondial de l'unesco ; d'ailleurs sans doute l'une des plus belles places au monde.
Il est difficile d'y être insensible car les lieux abritent six grilles en fer forgé et rehaussées de feuilles d'or.

Sur cette même place se trouvent l'opéra national, le musée des beaux arts, la mairie, l'hôtel de la reine. Tous ces monuments sont à voir, tant pour leur architecture que leur grandeur des lieux et leurs richesses.

A quelques pas se trouvent le célèbre parc de la Pépinière. Idéal pour un bain de nature et découvrir le zoo qui s'y trouve ( petit zoo en revanche, où je déplore le manque d'espace pour certains animaux ).

Je ne saurai que trop vous conseiller également la visite de la vieille ville, soit à pied soit en petit train touristique. L'histoire de Nancy est extrêmement passionnante.

L'hypercentre est pourvu de nombreux magasins, idéal pour faire du shopping et flâner ici et là autour d'un verre ou d'une dégustation.

D'ailleurs, nous avons un complexe de magasins dit " la galerie saint sébastien". Là siègent de bien nombreux magasins et des animations ponctuelles.

Nancy, c'est aussi une ville étudiante avec de nombreuses universités, une ville qui bouge, accueillant beaucoup de manifestations culturelles tout au long de l'année. A venir en septembre " Le livre sur la place", et la présence de très nombreux écrivains à la renommée souvent nationale et internationale.

Nancy ne serait pas Nancy sans sa délicieuse bergamote, ou sa quiche lorraine, ou encore son fruit la mirabelle. L'incontournable macaron et le pâté lorrain ! Je ne peux tous les citer mais la culture gastronomique lorraine pèse lourd dans la balance !

Venir à Nancy, c'est découvrir bien des charmes, et s'exposer à une météo plus ou moins capricieuse. Il fait parfois plus froid qu'ailleurs, mais nous avons aussi de bien jolis jours, où la douceur est grandement de mise.
Et qu'importe, cela ne doit pas détourner l'habitant ou le tourisme d'une grande ville où il fait bon vivre et exister.

Inbox

Commentaire de Inbox, le 27/08/2012

Merci beaucoup pour cet avis qui donne vraiment envie de visiter Nancy. Je suis passé tout près par l'autoroute pour me rendre au Luxembourg, mais je n'ai pas fait d'escale, dommage car en effet, la place Stanislas a l'air très belle. Et sinon il est vrai que lors de mon passage le temps était pluvieux alors qu'il était ensoleillé ailleurs.

vivi54

Par , le 24/07/2012

Très belle ville, relativement grande un peu plus de 100 000 habitants, un grand centre ville pour y faire du lèche vitrine/shopping (de quoi te prendre toute une journée, de nombreux parc dont la pépinière qui est magnique avec son zoo, la place stanislas qui est la plus belle place du monde, ses bergamotes, ses mirabelles, ses macarons son baba au rhum et sa quiche lorraine crée par le duc Stanislas, ses pâté lorrains, ses madeleines, des monuments et lieux historiques (place carrière, porte de la Craffe, basilique du sacré coeur, Notre Dame de Lourdes... ). Nancy est aussi une ville étudiante avec plusieurs fac universitaires. C'est une ville qui possède son opéra nationnal place stanislas, son zénith, musée des beaux arts etc... Il fait bon d'y vivre sauf que le temps est froid est humide.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 25/08/2012

Avis concis, efficace et d'un bon résumé. Je suis nancéien de pur souche du haut de mes 30 ans, et ce que tu décris reflète bien la vitalité de la ville de Nancy. Le petit bémol que je mettrai, c'est au niveau du zoo de la pépinière. De moins en moins d'animaux ( les ours ont disparu, les pumas aussi entre autres ), et des animaux manquant cruellement d'espaces ( les pauvres ânes pour ne citer qu'eux... )...
La pépinière c'est sympa donc mais la partie " animaux" m'attriste partiellement.

Waylon

Par , le 12/04/2014

Superbe ville, avec une très belle place Stanislas située au coeur de la ville. Je recommande de visiter Nancy, qui regorge de mystères !

angelthom54

Par , le 10/09/2012

J adore ma ville la pepiniere place stan ect tres belle ville et de nombreuse activiter a faire en famille.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Nancy à Nancy. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.