Glaces Lorraines

• Sorbets

2 avis sur Glaces Lorraines

secretdenfan

Par , le 03/11/2019

Ce ne sont pas les commerces qui manquent à Nancy pour venir goûter sur la plus belle place du monde, à savoir la place Stanislas. L'enseigne " Glaces lorraines" est devenu un véritable coup de coeur avec le temps, pour toutes les intimes évidences suivantes :

- Sa localisation idéale plein coeur de Stanislas et à quelques mètres du parc de la pépinière. Pas de salle ou de terrasse pour déguster, mais des endroits pour se poser sur la place et profiter des lieux.

- Ses authentiques et délicieuses gaufres et glaces, qui plus est, d'une grande originalité, tant dans les parfums que dans les compositions ! A titre d'exemple, la gaufre " Jazz" ( chocolat noir, poire, chantilly, amande ) ou encore celle " Tatin" ( caramel, pomme, chantilly, spéculoos ). Pour 4,50 euros chaque gaufre, le délice et la gourmandise sont assurés !

- Côté glaces, de nombreux parfums rarement vus ailleurs ! 22 choix de sorbets, 27 de crèmes glacées, 3 en produits régionaux ( bergamote, mirabelle et madeleine ), 9 de parfums fleurs, 3 en alcool ou encore 2 en légumes et aromates ! L'embarras de la décision, mais quelle variété !

- Les saveurs artisanales sont vraiment extraordinaires, pour avoir testé à de nombreuses reprises. Mariage et accord vont de pair, pour des étincelles en bouche.

- Enfin, le rapport qualité prix y est très satisfaisant. 3,50 euros les deux boules de glaces, 2 euros en moyenne les boissons chaudes ou froides et quelques formules associant glace / gaufre + boisson.
Une file d'attente souvent conséquente, qui illustre le succès des lieux !

Une adresse devenue incontournable, et des notes maximales !

Date de l'expérience : 02/11/2019

Commentaire de Cjp95, le 03/11/2019

Avant de m'accorder une étincelle artisanale en bouche, j'me refais un tour de -> " la plus belle place du monde ", histoire de vérifier si la queue aura diminué entre-deux, mais aussi et surtout pour me décider entre les différentes variétés de l'offre : est-ce autorisé, car généralement, la gourmandise n'attend pas ?

Commentaire de Dom41, le 02/12/2019

Certainement à découvrir , mais la file d'attente risque d'être pour moi un repoussoir

Commentaire de Cjp95, le 02/12/2019

Il existe aussi Dom le " coupe-file glacé " pour gourmands, qui te permet de lécher avec glace de courtoisie en prêt dans la file, rien que pour patienter jusqu'à ton tour..

Commentaire de Dom41, le 02/12/2019

Sab60

Par , le 08/09/2015

Lors de votre visite à Nancy, si vous venez fouler les pavés de la célèbre et mythique place stanislas, je vous propose de déguster une délicieuses glaces artisanales (je vous recommande le parfum violette) dressée sur un cornet de gaufrette que l'on appelle "oubliés" une spécialité de la ville! Les glaces sont fabriquées à quelques kilomètres de nancy, à champenoux. Il existe deux stands de glaces lorraines : sur la place stanislas ou bien dans le parc fleuri de la pépinière. Deux endroits de beauté pour vous permettre de savourer des produits authentiquement régionaux, frais et fabriqué avec du savoir faire. De quoi ravir les grands et le petits gourmands. De plus, les prix sont très abordables en rapport avec la qualité des produits et en comparaison avec de grandes chaînes de glaciers.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/11/2019

C'est effectivement un endroit coup de coeur incontournable à Nancy, et je viens juste d'en écrire quelques lignes ! Bonne continuation

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Glaces Lorraines à Nancy. Découvrez d'autres Glaciers à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.