Cabinet Devaux

Lundi au jeudi: 9-12 / 14-18 Vendredi: 9-12 / 14-17

12 avis sur Cabinet Devaux

mlle54

Par , le 10/08/2015

Je n'ai eu aucun problème avec qui que se soit dans cette agence, tout le monde a été très aimable que se soit avec moi ou mes parents, ils sont très fléxible, expliquent tout très clairement lorsque il faut par exemple faire des signatures à distance... Il ne faut pas confondre exigence et arrogance ! Je pense et d'après tout ce que l'on peut entendre qu'il est normal qu'une personne, responsable ou non, nous demande des pièces justificatives nombreuses, il ne faut pas oublier tous les impayés de loyer qu'ils peuvent avoir.
Nous avons fait un état des lieux rapide est très efficace par iPad, avec une jeune fille très compétente et sachant répondre également à toutes les questions que l'on se pose, voir plus, et nous donner des conseils.
Je recommande très vivement cette agence, efficace, rapide et de qualité.

Fred57

Commentaire de Fred57, le 16/08/2015

Je réponds à votre commentaire sur mon avis ici : il est particulièrement malvenu de votre part de supposer que je ne "suis pas tout blanc" dans la très mauvaise expérience rencontrée avec DEVAUX (que je ne suis pas seul à avoir eu à déplorer) ; en effet on ne se connait pas, et vous n'êtes absolument pas compétente pour juger de ma responsabilité. Les faits sont décris dans mon commentaire, et la loi est la loi, le contrat de bail est le contrat de bail (détails des charges annuelles, travaux de conformité non réalisés, etc.), DEVAUX ne les respecte que quand ça l'arrange, et rassurez-vous, DEVAUX a reçu quelques LRAR qu'il n'a pas contesté vu qu'il savait être en tord. Pour ma part, le loyer a toujours été réglé en temps et en heure, et tout a été respecté, y compris les pièces justificatives ; de l'autre côté c'est "payez d'abord, on verra pour le reste après" (fuite d'eau dans le circuit de chauffage durant des mois, parquet délabré, remboursement des charges trop perçues)… Donc je n'hésite pas à dire qu'en cas de problème cette agence est déplorable, inefficace à résoudre les problèmes et le tout dit avec arrogance pour certains interlocuteurs. Ayant désormais quitté le logement et cette agence, je peux ajouter que la caution a été partiellement gardée (avec un supplément de 80€) alors que l'état des lieux (sur iPad effectivement, un piège qui permet de ne pas donner d'exemplaire immédiatement au locataire, qui prouve qu'il ne peut pas être modifié par l'agence qqes jours après??) était vierge. D'une part, j'ai du faire plusieurs relances pour avoir l'état des lieux et d'autre part, il a fallu appeler plusieurs fois après les 2 mois légaux pour récupérer l'argent indûment perçu. Ils ont joué sur le fait de ne pas avoir les factures nécessaires pour calculer les charges alors que tout était déjà connu. Il a fallu attendre 5 mois pour récupérer mon argent!
Votre commentaire dithyrambique, à la tonalité très "PUB" prouve certainement que désormais les employés de DEVAUX ont pour consigne de s'inscrire sur les sites d'avis pour contester les mauvais avis et écrire des commentaires élogieux… Malheureusement pour vous, ça se voit un peu trop...

lex542

Par , le 28/02/2013

Bonjour, Etant en CDD et n'ayant pas de garants physiques, la location d'un nouveau bien était pour moi quasiment impossible. A l'époque il existait la garantie LocaPass qui m'avait permis de louer un studio. Aujourd'hui cela n'existe plus et beaucoup de propriétaires sont frileux vis à vis de la GRL qui n'a pas convaincu depuis sa mise ne place… J'ai trouvé un appartement plus grand que le mien chez Cabinet Devaux, j'ai été très bien accueilli et on m'a fait très rapidement confiance. En effet, le loyer faisait un peu plus qu'un tiers de mes revenus, alors on m'a demandé si j'avais quelques revenus à côté pour compenser. J'ai donc apporté mes différents contrats de travail et justificatifs de vacations, qui au passage n'étaient pas acceptés par 2 autres agences qui voulaient à tout prix des garants physiques (Rizzon et Square Habitat pout ne pas les citer). Je les ai donc trouvés très flexibles sur leurs demandes de garanties étant donné mon cas particulier. Bail signé rapidement, clés récupérées 5 jours avant la date officielle sans frais supplémentaires. Chèques encaissés au fur et à mesure (seuls les frais d'agence ont été encaissés à ce jour). Etat des lieux complet réalisé sur iPad (bien pratique pour prendre en photo les défauts). Je n'ai vraiment rien à redire, bien au contraire cette agence se démarque du lot par son ouverture d'esprit.

nancygirl

Par , le 11/01/2013

Je ne comprends pas l ensemble de ces commentaires...
Je suis locataire de cette agence et c est mon 2ème appartement chez eux.
Je n ai jamais rencontré ce genre de problème...
En revanche avec mes anciens bailleurs, grosse agence familiale nancéenne il m'est arrivé quelques desagréments.
Au vu des commentaires, je pense qu il ne faut pas tout mélanger (impolitesse et deception) et constate que certains avis négatifs proviennent de personnes non solvables...
Cela est compréhensible : beaucoup de beaux logements donc de la déception possible lorsqu'ils ne vous sont pas loués...

Bmagentaza

Par , le 09/01/2013

Nous tenions à vous remercier pour votre prise en charge efficace. Nous avons trouvé un appartement à notre convenance. L'agence a parfaitement répondue à notre attente (accueil, rapidité, écoute) Bonne continuation.

zebra54

Par , le 08/01/2013

Surpris des avis trouvés sur ce site. C'est dommage. Nous venons de faire appel à cette agence et il n'y a eu aucun souci bien au contraire. Nous la recommandons sans hésiter.

fred57

Par , le 05/01/2013

Agence que je déconseille absolument : lors des visites on vous fait des sourires, on vous assure que tout est fait pour que vous soyez "choyé"... Et tout part dès le jour de la signature du bail : on nous promet une signature pour le 14 et finalement ça sera le 2, à prendre ou à laisser, sinon y a déjà quelqu'un d'autre pour prendre la place. La personne en charge de la signature est désagréable et arrogante au possible, ne pas hésiter à la remettre en place d'ailleurs ! Ensuite, nous attendons chaque année le détails des charges et le remboursement du trop-perçu, nous sommes obligés de les rappeler à loi à chaque fois. Même remarque pour des travaux que l'on attend depuis plus de 3 ans et qu'ils font trainer ! En revanche, ils sont toujours là pour réclamer les choses de manière désagréable et souvent à mauvais escient (ex : loyer versé avec 1 jour de retard par la banque car le jour habituel était un dimanche). Malgré plusieurs LRAR et appels, il est toujours difficile de se faire rappeler ou d'obtenir une réponse... Nos voisins ont d'ailleurs eu le même genre de problèmes et se plaignent des mêmes déconvenues ! Ils ont un joli catalogue mais le font payer au prix fort : si vous voulez louer un de leur bien, faudra s'attendre à de l'arrogance et l'incompétence.

Mlle54

Commentaire de Mlle54, le 10/08/2015

vous avez eu une mauvaise expérience, cette... Mais jeune pense pas que les démonter sur tous les sites possibles soit une solution... Je suppose que monsieur DEVAUX a un mail, il doit être disponible. Maintenant je ne suis pas certaine que si des personnes agissent de la sorte, vous êtes tout blanc de votre côté !

Lilfire

Par , le 26/05/2012

Un cabinet qui possède des biens intéressant et qui parait très professionnel. Un agent immobilier qui s'occupe de nous absolument au top. Quant à la gestionnaire (je vois que je ne suis pas le seul à la citer) je n'en suis pas du tout satisfait. Absolument désagréable, à la limite de l'irrespect. Je conseil vivement aux personnes voulant traiter avec ce cabinet de demander à avoir à faire à une autre dame de l'agence, autrement plus aimable.

mrfoo

Par , le 03/01/2012

J'en sors et comment dire... Cabinet Devaux : pas fiable ! La responsable : un accueil arrogant, hautain et impoli. Les questions posées et des doutes sur les papiers demandés. Les questions posées durant les entretiens sont limites, et si vous avez le malheur de ne pas avoir 2 CDI pour valider le dossier : vous pouvez oublier ! L'accès à la propriété, c'est pas pour les intérimaires (même quand ils sont solvables) J'ai depuis fait appel à 3 autres agences pour trouver un appart et aucune d'entre elles n'a compris la façon de travailler de ce cabinet. Je déconseille à tout prix !

livy54

Par , le 06/06/2011

Du même avis que les 2 premières personnes de gros soucis d'impolitesse et ils m'ont gardé de l'argent indûment perçu et sont à la limite de l'impolitesse, je déconseille à tout prix !

zaza57000

Par , le 28/07/2010

Après un premier appel le commercial nous rappelle le lendemain mais ne savais plus qui nous étions et pour quel appartement nous appelions. Puis une attente de 5 jours sans rappel pour nous donner une date de rendez-vous. Après un dernier appel et une dernière promesse de rappel, toujours rien. Au final on nous dit qu'il n'y a plus de place pour les visites et qu'il ne faut pas appeler le jour même.... En même temps c'est vrai qu'une semaine et demi n'est pas assez pour fixer un rendez-vous. Nous vous déconseillons fortement cette agence.

pacha78

Par , le 02/02/2010

Je suis allée deposer un dossier pour une location d'appartement et l'accueil a été particulièrement exécrable. La personne qui nous a reçu n'est absolument pas aimable. De plus, elle se permet de poser des questions sur notre vie privée, à croire que mme travaille aux rg. Je vous déconseille fortement cette agence.

fonzi

Par , le 28/07/2008

Très bon accueil, cabinet spécialisé en administration d'immeubles et son patrimoine est de qualité.

Vous êtes sur la page Cabinet Devaux à Nancy. Découvrez d'autres Agences immobilières à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.