Foire Attractive De Nancy

Place carnot
Nancy

Cours Léopold

La Foire Attractive de Nancy se présente chaque année à Nancy au début d’Avril jusqu’au début Mai sur la place Carnot et le Cours Léopold. Il s’agit d’une fête foraine la plus connue du Grand Est et propose plus de 180 manèges, des jeux d’adresse, le Grand Huit qui figure parmi les grands classiques, la Grande Roue, le cinéma 3D, le Palais des Glaces et le super Railway ainsi que d'autres nouveautés chaque année.

Jeudi Fermé
  • Coloriage
  • Comptine
  • Conte
  • Animations
  • Ateliers de musique et danse
  • Modelage
  • Activités manuelles
  • Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle
  • Espaces verts
  • Aires de jeux

3 avis sur Foire Attractive De Nancy

gohan55

Par , le 21/04/2017

Ma femme et moi sommes allés à la foire de Nancy l'année dernière, en tout début d'après midi. Certains stands n'étaient pas encore ouverts (nous sommes arrivés un tout petit peu avant 14h).
Nous avons été déçus de voir que les prix étaient de plus en plus élevés... J'ai voulu jouer aux "pinces" parce que je voulais montrer à ma femme quel expert j'étais (lol) et lui offrir une petite peluche durement gagnée... et payée une fortune au final (dans les 6 ou 8 euros) ! Elle n'a pas manqué de me faire remarquer (ma femme, pas la peluche ! ) que j'aurais pu lui offrir le même genre de bidouille en payant 3 fois moins cher dans certaines boutiques de la ville... Mais elle était tout de même contente (la preuve est que la petite peluche est toujours sur sa table de nuit, depuis!).

Nous avons fait du tir à l'arc... cher pour pas grand chose ! Nous n'avions plus de monnaie et n'avions pas du tout envie de retirer de l'argent pour continuer à le dépenser ici. Nous avons tous les deux eu l'impression de nous faire avoir, vu les tarifs pratiqués partout, et avons pensé la même chose : il y a plus à faire dans un parc d'attraction où nous allons souvent, et pour bien moins cher !

Une foule d'ado bruyants et mal élevés arrivant, nous avons décidé de partir (les 4 agents de police croisés ne prêtaient pas attention au chahut et se promenaient tranquillement en papotant...).

Nous n'avons même pas été frustrés de quitter les lieux seulement une demi-heure après notre arrivée ; il faut dire que les manèges sont toujours les mêmes, donc on s'en lasse au bout de plusieurs années (d'ailleurs, niveau sécurité, j'ai toujours eu des doutes et me suis abstenu de faire certains manèges à sensations)... En plus de tout cela, on ne peut pas dire que la plupart des forains soient des plus aimables !!

Nous y allions tous les 2 à 3 ans, en famille, mais vu cette dernière expérience (et le bordel que j'ai constaté les 3 fois où je suis passé à côté, en traversant Nancy ce mois-ci), je ne pense plus y remettre les pieds dans le futur ! Trop de gamins qui font tout et n'importe quoi et ne respectent plus rien ni personne ! Cette foire n'est plus assez "attractive" à mon goût !

Dernier point très négatif : les places de parkings des environs (place Carnot et cours Léopold) sont payantes et ça coûte un bras de s'y garer, même pour une heure !!

Commentaire de Julie93, le 21/04/2017

C'est malheureusement le cas un peu partout : les prix augmentent, le stationnement est payant et la police a autre chose à faire que s'occuper de gamins mal élevés...merci pour ton avis Gohan

Raiponce86

Par , le 04/04/2013

La foire de Nancy est un évènement attendu de tous à chaque mois d'avril ! On aime ou on n'aime pas ! Personnellement j'aime de moins en moins pour plusieurs raisons : les prix de plus en plus élevés, l'hygiène et la sécurité qui fait parfois peur ! La fête foraine c'est avant tout une ambiance. Y aller entre amis c'est agréable ne serait-ce que pour s'y promener. Il faudra passer au travers des attroupements d'ados (parfois en furies !). Avec l'âge je suis de plus en plus réticentes pour les manèges a sensations en raison du doute qui persiste concernant la sécurité. Pour les manèges des plus petits, en principe, pas de danger. Certains forains sont agréables... Ce n'est pas le cas de tous ! De manière générale, j'aime ce rdv annuel bien que pour le meme budget, je préfère passer une journée entière dans un beau parc d'attractions où les manèges sont à volonté, plus sécurisant et où les décors et ambiance sont plus enchanteresques !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/03/2014

Oui, la foire de Nancy offre du bon et du moins bon...Les prix sont chers et la sécurité laisse à désirer. Je te rejoints sur l'essentiel des points, j'irais toutefois faire un tour d'ici 2-3 semaines, histoire de dire j'y étais

Sab60

Par , le 03/04/2013

Chaque année au mois d'avril, la grande foire de Nancy revient ! La place carnot est l'endroit idéal pour recevoir toutes ces attractions ! Au coeur de la ville et sur un très grand espace, petits et grands pourront s'amuser. Des attractions a sensations pour les plus courageux, des jeux de pinces pour les plus patients et des barbes à papa pour les gourmands ! Chacun y trouve à s'occuper et se distraire ! Le soir, lorsque c'est éclairé, c'est encore plus agréable de s'y promener ! Chaque année à Nancy, ce ne sont pas les hirondelles qui annoncent le printemps mais bien la fête foraine !!! Cela dit, concernant les conditions d'hygiène de certains stand de restauration, je préconise de s'en tenir aux basiques comme les glaces ou les barbe à papa ! Et quant à la sécurité des attractions, la rapidité à laquelle la foire s'installe sur la place peut semer un doute... Prévoir un budget car le prix du tour de manège est affolant !!! (attention, pour vous garer il vous faudra etre patient... Ou chanceux !).

Vous êtes sur la page Foire Attractive De Nancy à Nancy. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.