La Table Des Malker

4 grand'rue
Munster

Un bon restaurant à la cuisine authentique faite maison, aux produits locaux et de qualité.

• Tickets restaurant
  • Parking
  • Animaux acceptés
  • Chèques Vacances

1 avis sur La Table Des Malker

Melusine57

Par , le 31/03/2019

En ce dimanche ensoleillé, trois drôles de dames ont décidé de passer la journée à Munster, à l’occasion du marché des potiers. Midi ayant largement sonné, nous nous sommes dirigées vers le centre-ville afin de trouver un endroit pour rassasier nos estomacs criant famine. Notre choix s’est porté sur la table des Malker qui propose une terrasse côté cour. Dès l’entrée c’est un personnel jeune et souriant qui vous accueille. Nous avons traversé le restaurant en passant devant le passe-plat, avec vue sur les cuisines. La terrasse à l’arrière est meublée de bric et de broc, comme le restaurant. J’aime que les objets aient une seconde vie ! Nous nous sommes installées au bout d’une grande table, qui sur un banc, qui sur une chaise bistrot. Devrons-nous partager cette grande table avec d’autres convives ? Aucun problème, cet endroit respire la sérénité et invite au partage. Une vieille cuisinière émaillée trône au milieu de la cour, vestige du temps passé, renaissant comme objet de décoration. Dans un coin, quelques clapiers avec de beaux lapins. Finiront-ils dans la marmite du chef ? Je n’ai pas osé poser la question. Nous avons dégusté « Orange Mécanique », bière pression artisanale de la brasserie Sainte Cru de Colmar, au miel d’acacia et orange, un vrai délice pour les amatrices de bières que nous sommes. En ce lieu où la cuisine alsacienne est reine, mes amies ont choisi la tourte de la Vallée de Munster. J’ai opté pour la planche à la truite fumée, bibeleskas (fromage blanc alsacien) et pommes de terre. La tentation fut la plus forte et nous avons craqué pour les desserts maison : strudel aux pommes, tarte à la rhubarbe meringuée et forêt noire.
Ce restaurant travaille avec des produits locaux, des artisans locaux, dans le respect de la tradition de la bonne cuisine de la belle Alsace. Un bien bel endroit où nous ne manquerons pas de revenir et de faire connaître !

Date de l'expérience : 31/03/2019

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/04/2019

J'adore...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/04/2019

Malker est le nom de famille des restaurateurs ou bien est-ce le nom alsacien malker ?

Commentaire de Adeloupian, le 01/04/2019

Merci Mélusine pour ce superbe avis gourmand et forcément Utile .
Chapeau pour la rédaction qui nous a fait vivre votre déjeuner comme si nous y participions .
Tel un roman de Daudet où chaque instant apporte de la musique et de la couleur .
Bravo !

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 07/04/2019

Merci Adeloupian pour ton gentil commentaire. Il est vrai que le lieu m'a particulièrement enthousiasmée !
Linières je ne sais pas si c'est le nom des propriétaires... quant à mon alsacien, le mot malker m'est inconnu (sniff sniff).

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/04/2019

Souvent entendu parler de Munster et de sa vallée à la vue incontournable. Il me semble que c'est une route en altitude et comme j'ai un vertige assez prononcé au volant, pas encore eu l'occasion de m'y rendre vraiment...Midi arrivant, ton avis éveille en moi un appétit gargantuesque...Mais qui dit Alsace, dit assiette gourmande !

Vous êtes sur la page La Table Des Malker à Munster. Découvrez d'autres Restaurants à Munster, mais aussi les meilleures adresses Sorties.