Gare Sncf

Mulhouse

9 avis sur Gare Sncf

linieres

Par , le 21/01/2019

Gare de ma jeunesse, gare que je ralliais avec plaisir lors de mes études à Paris, cette gare je l'ai retrouvée inchangée voire améliorée. Le bâtiment massif, intemporel (j'ai vu récemment des photos d'avant guerre et rien n'a été modifié), je dirais même rassurant car inchangé. Mais l'intérieur a évolué en mieux. Je me souviens de ce grand hall froid, ouvert aux courants d'air. A présent de jolies parois en plexiglass isolent le voyageur en attente de train. Un dépose minute a fait son apparition à l'endroit où stationnaient les bus emportant les clients vers les villages environnants. Le tram pratique s'arrête devant la gare et permet de rallier la plupart des quartiers de Mulhouse. J'ai trouvé que le hall et les quais étaient propres signe qu'une direction dynamique et vigilante veille à la bonne tenue.

Commentaire de Dany80, le 21/01/2019

nostalgie...quand tu nous tiens....merci @linières pour ce bel avis !

Commentaire de Cjp95, le 21/01/2019

Les cheminots apprécieront Linie à leur juste niveau, encouragés par voie de fait après lecture de ton avis ...

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 22/01/2019

Ton avis Linieres, fleure bon la nostalgie et le côté inchangé de ces souvenirs immuables. Il est touchant de penser qu'en ce lieu de départ, il reste toujours un peu de ceux qui y sont passés.

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2019

Moi Nath, pour une véritable nostalgie, me manque tout de même le coup d'sifflet, la fumée qui sort de la locomotive au départ, pendant que justement le chef de gare s'évertue à consoler la belle alsacienne en pleurs, en tenue traditionnelle avec coiffe trépignant sur le quai, inconsolable à l'idée que son amoureux s'éloigne ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/01/2019

Très joli scénario Cjp....mais le sifflet existe toujours et la belle alsacienne après des années d'exil est revenue dans sa belle Elsass et a choisi un amoureux "de l'intérieur"....

Commentaire de Adeloupian, le 21/02/2019

Bel avis Linières et merci pour les souvenirs .

Commentaire de Adeloupian, le 21/02/2019

Et pour raviver un peu plus les souvenirs : la chanson de Richard Anthony "et j'entends siffler le train" !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 28/03/2019

Ton avis Linieres m'a fait penser à cette chanson magnifique d'Hubert Felix Thiéfaine - Libido Moriendi !

Melusine57

Par , le 19/08/2015

Le nombre de guichets a été réduit ce qui implique, aux heures d'affluence, un délai d'attente relativement long. Le personnel est rapide et courtois. Le parking de la gare étant hors de prix, je vous conseille de stationner sur un parking du tram et de venir avec, ou d'utiliser un des nombreux taxis présents devant la gare. Les extérieurs ont été refaits avec l'arrivée du TGV.

Melusine57

Par , le 04/09/2012

Je prends le train tous les jours pour venir travailler à Mulhouse. Ce qui me gène : les coins qui sont pris pour des urinoirs !

esuanau

Par , le 20/08/2012

Grande gare, assez propre mais quel dommage qu'on ne puisse pas y rentrer sans que quelqu'un ne nous réclame de l'argent... Bien desservie par le tram qui s'arrête juste devant.

sophanie75

Par , le 24/11/2014

Le souvenir que j'ai de la gare de Mulhouse, c'est mon arrivée quand j'avais 16 ans,(en 1974) directement de Toulon, après avoir fugué...j'étais monté dans un train sans connaitre la destination,(pas de billet oui je sais c'était mal) et quand je suis arrivée,avec juste quelques francs en poche, je me suis dirigée à pieds vers une route et c'était celle de Rixheim ou j'ai vécue ensuite durant des années, rue Zuber ....voilà  le souvenir que j'ai de la gare de Mulhouse . un bon souvenir celui de la liberté !

Nadaka

Par , le 26/06/2014

Grande gare, avec pas mal de guichets, mais il faut quand même venir pas mal en avance pour être sûr d'avoir le temps d'acheter les billets si on ne les a pas encore. Ascenseur disponible à chaques quais. Il y a le tram juste devant, et un hôtel juste en face.

EleanorBS

Par , le 11/10/2012

Très difficile d'accès en voiture et gros flux de voyageurs mais propre, le train pour Bale est presque systématiquement en retard... Le personnel est plutôt sympathique.

Le 29/10/2012

Un espace très agréable ou il y a la wifi sfr gratuite. Les trains arrivent souvent en retard. L'espace accueil, répond très rarement à vos questions, surtout concernant les retards de train. Sinon pour se garer c'est vraiment très très compliqué à la gare, les places déposes minutes se font rare. Sinon pour se rendre à la gare, ce qui est intéressant c'est qu'il y a deux tramway et des bus qui vous y dépose.

Le 09/09/2012

Grande gare, très bien surveillée et propre. Le personnel qui y travail est disponible et sympathique.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare Sncf à Mulhouse. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.