Le Belvédère

Rue du belvédère
Mulhouse

Près Rue du Moenschberg

Niché au cœur du quartier historique du Rebberg, Le Belvedère vous reçoit dans un cadre de verdure et de calme, au sein d’un parc arboré pour découvrir Mulhouse. Ce tour vous offre la possibilité de profiter pleinement d’une vue à 360 degrés sur toute la ville et ses environs. Monté à vingt mètres du sol, vous pourrez admirer la splendeur de Mulhouse à l'aide d'une table d'orientation. Ouverte au public en 2004, sa tour culmine à 333 mètres et pour arriver au sommet, comptez 108 marches depuis la rue Auguste Lustig qui est située à l’entrée du Jardin Zoologique de la ville. Sur place, vous pourrez apercevoir plusieurs sites et villes touristiques tels que les Vosges, le Tannenwald et la Forêt-Noire. Pendant les beaux temps, vous pourrez même apprécier les Alpes Suisses depuis le site.

• Parc à thème

Vidéo

7 avis sur Le Belvédère

albertin

Par , le 02/06/2014

Mulhousien et pourtant je ne m'y suis rendu qu'une seule fois mais ça valait le coup.

Mayalou

Par , le 19/08/2013

Sur les hauteurs de Mulhouse, un endroit étonnant qui contraste avec le bruit et l'agitation de la ville !!! Pour faire de belles balades et admirer la vue.

wd

Par , le 28/11/2011

Une bien vieille Dame de Fer à Mulhouse située sur les hauteurs vous offre une vue souvent dégagée sur la ville si toutefois vous consentez à grimper les nombreuses marches étroites qui mènent à son sommet. Accés gratuit.

wendy35

Par , le 19/08/2011

Le Belvédère, cette tour en bout de rue, offre un beau panorama de Mulhouse et des Vosges. L'accès à la tour est libre et gratuit. Quand vous serez redescendu, pourquoi ne pas faire une balade en prenant le chemin à gauche. Il vous amènera au si joli bois du 'Tannenwald'( eh oui, 2 rues à traverser ). Une fois la 1ère rue traversée, continuez tout droit en passant devant le château d'eau.

Aurel131

Commentaire de Aurel131, le 30/04/2013

Cela fait un peu plus de 3 ans que je suis à Mulhouse et je n'avais jamais entendu parlé d'un belvédère ! Je n'y manquerai pas d'aller voir ça Merci pour ton commentaire !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 01/05/2013

Vas-y par temps clair, aurel, tu ne seras pas déçue !

Semaj7

Par , le 22/05/2014

Une bien belle construction d'acier de 1898, trop peu connue et relativement peu fréquentée.
Accès pratique et gratuit, très proche de l'entrée du Zoo, avec un petit parking devant.
Ce belvédère est de belle hauteur et offre une intéressante vue.
On trouve aussi un beau grand parc boisé à ses pieds, ainsi que le mémorial de Tambov.
Le coin est calme et bien entretenu, et offre une sympathique sortie en amoureux, avec les enfants, ou juste pour prendre l'air.

christea

Par , le 25/10/2011

Une petite tour eiffel a Mulhouse qui offre un magnifique panorama a 360 ' sur la ville les Vosges et la forêt noir. L'accès est libre et gratuit et a ses pieds un parc très agréable.

Le 29/10/2012

La vue est juste magnifique ! ! Je vous recommande vraiment mais vraiment d'y faire un tour ! Et de préférence avec votre amoureux... Un lieu discret et ou il y a pas beaucoup de monde.

Vous êtes sur la page Le Belvédère à Mulhouse. Découvrez d'autres Sites touristiques à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.