Le Samouraï

17 rue bonbonnière
Mulhouse

Amateur ou curieux de découvrir ce que renferme la gastronomie nipponne, le restaurant Samouraï, un incontournable en tant que restaurant japonais depuis 2004 vous invite pour une évasion culinaire réussie. Déjà au cadre, vous serez sous le charme de cet établissement exceptionnel bien réparti. Des tables et chaises normales d’un côté, des coussins au sol devant des tables basses pour les puristes d’un autre et un sushi bar installé au milieu de la salle.
Côté cuisine, cet établissement s’efforce de garder la réputation de la cuisine nippone, c'est-à-dire être saine et renfermant des ingrédients diététiques comme la sauce soja ou le gingembre. La qualité des mets est irréprochables tant pour le goût que pour la présentation. Maki, sushi, sashimi, brochette de viande, tempura de crevette, poisson cru ou cuit et bien d’autres plats sont au rendez-vous.

6 avis sur Le Samouraï

Melusine57

Par , le 03/10/2016

Je ne connaissais pas ce restaurant qui est pourtant ouvert depuis 12 ans. Il est vrai que la cuisine japonaise ne m’attirait pas jusqu’à ce qu’une amie me la fasse découvrir.
A notre entrée, nous avons été accueillies très courtoisement par un jeune homme qui nous a dirigées vers la table avec des chaises que j’avais réservée. Si la souplesse est vôtre, vous pourrez manger de manière traditionnelle dans la salle du fond, autour de tables basses et de coussins moelleux.
Le décor est sobre et élégant à la fois. Noirs, marrons, beiges et verts se mêlent harmonieusement. A l’entrée, un samouraï et sur votre gauche un bar à sushis (ouvert vendredi et samedi soir). Vous pouvez également manger les plats de la carte en vous installant à ce bar.
J’ai choisi les raviolis Gyoza au poulet grillés suivis d’un plateau « kamikaze » composé de sushis, makis et sashimis accompagné d’un riz vinaigré et pour finir, une coupe de glace au thé vert (matcha), le tout arrosé d’un thé au jasmin.
Mes amies ont choisi d’autres mets tout aussi raffinés et goûteux.
Tout est présenté dans de la vaisselle noire et verte, que nous avons trouvé très belle.
Les recettes à base de poissons crus sont présentées sur des planchettes en bois épais. Et les poissons sont très très frais.
J’ai été enchantée de cette soirée, non seulement par la présence de mes amies, mais par ce lieu qui rend serein.
Nous avons quitté l’endroit en devisant quelques instants avec la propriétaire des lieux.
Pour le moment, c’est, et de loin, le meilleur restaurant japonais de Mulhouse. Allez-y, vous ne le regretterez pas !

albertin

Par , le 01/06/2014

Le meilleur restaurant de sushi de la place, des menus copieux et surtout du poisson frais et de qualité. Possibilité de manger assis par terre comme dans la tradition japonaise ou à table. Jamais déçu.

wendy35

Par , le 01/06/2012

Très bon restaurant japonais ! Le cadre est très agréable et les serveuses sont très sympa. J'ai remarqué que le plat du jour était à 9€90 seulement ( uniquement le midi... ). Sinon, grand choix de plats ou de menus ( entre 14€et 50€). Les menus sont, pour la plupart, constitués d'une soupe, de brochettes de poissons ou de viande ou ( à 19€, par exemple, de sushis joliment présentés sur un plateau de bois ).
les beignets aux fruits flambés ( 7€) sont excellents !

virginie20

Par , le 27/11/2011

Restaurant assez agréable, les serveuses sont super, la déco est magnifique, les plats sont bon, mais très cher, les plats sont très léger pour un prix très élevé.

Umberto

Par , le 09/08/2011

Des 3 restaurants de Sushi du centre ville, je trouve que c est celui qui a le meilleur rapport qualité prix.
Le cadre et les serveuses sont sympa.
Armure de Samourai à l entrée, place assise sur chaise ou par terre sur des coussins.

adelinette

Par , le 27/06/2011

Bon resto japonais, avec des tables au sol bien sympas ou des tables traditionnelles - sashimi délicieux et brochettes de viandes ou de poissons testées et approuvées - ça reste assez cher mais c'est assez courant pour les restos japonais - bon vin en petite bouteille appréciable.

Vous êtes sur la page Le Samouraï à Mulhouse. Découvrez d'autres Restaurants à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Sorties.