Musée De L'impression Sur Etoffes

14 rue jean jacques henner
Mulhouse

Le Musée de l'Impression sur Etoffes se découvre au cœur de Mulhouse, consacré aux images et à l'impression textile. Il collection plus de 6000 volumes, plongeant les visiteurs dans un monde tout à fait différent. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez l'impression à la planche en relief et les machines du 18e siècle, et au premier étage, l'impression aux rouleaux de cuivre avec des grandes machines du 19e siècle. Unique au monde, le musée de l'Impression conserve plus de 6 millions de motifs, ce qui lui permet d'avoir la première place des centres d'images textiles au monde. À noter que le musée dispose également d'un espace de détente et de restauration pour les visiteurs, ainsi qu'une boutique.

Tarifs :

• Tarif jeunes

4 avis sur Musée De L'impression Sur Etoffes

Melusine57

Par , le 18/04/2012

Musée très intéressant où on peut participer à divers ateliers dans une ambiance sympathique et conviviale.

wendy35

Par , le 03/01/2012

Un musée très intéressant où l'on peut admirer les étoffes aux dessins créés par de mulhousiens. Dans les archives ( que j'ai eu le bonheur de visiter) se trouvent les catalogues contenant tous les échantillons, fruits de cette grande créativité : ils sont empruntés régulièrement par des stylistes ( et différents fabricants utilisant le textile )pour des créations de modèles. La boutique propose à l'achat des nappes, torchons, mouchoirs etc... De très belle qualité. L'entrée du musée est assez chère ( 10€)pour ceux qui n'ont pas le pass-musée. La boutique est d'accès libre.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 03/01/2012

Effectivement ce musée semble intéressant... J'ai cherché et ajouté des photos, ainsi j'ai réussi à visiter sans payer ! Lol.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 28/05/2018

C'est en visionnant Wendy, ton cliché 5 (maquette) que l'on se rend vraiment compte de ce qu'à pu être, fût une certaine époque, l'industrie textile locale.
J'y suis donc passé, sans entrer car l'offre de l'agglomération dans son ensemble se révèle tellement généreuse que ce n'est pas en séjour de quelques jours que l'on peut/doit tout visiter.
Alors, on hésite, soupèse, arbritre avant de trancher, avec bingo pour l'un, regret pour l'autre ... mais en finalité, avec beaucoup de satisfactions à se laisser instruire et charmer, au travers de la ville.
Ce sera l'occasion pour toi Julie de déposer ta contribution à Wendy, car si t'as réussi à te soustraire aux droits d'entrée, ce p'tit geste te permettra de compenser tout en permettant à ce musée de continuer de rayonner.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 29/05/2018

Si vous souhaitez visiter le musée sans payer , il y a un moyen ! Acheter ( gratuit ,ah ! ah ! ah! ) un ' pass museum 'pour 48h( une vingtaine d'euros) ou pour l'année ( Une centaine d'euros) .
C'est rentable quand on visite plusieurs musées soit en Alsace , en Allemagne ou en Suisse car certains musées sont très chers ( = plus de 15€)

dsophala68

Par , le 29/12/2011

Un très beau musée à voir absolument. Il représente Mulhouse. Les salariés sont très compétents pour tout vous expliquer.

christea

Par , le 08/12/2011

Musée très bien agencée dans un beau bâtiment proche de la gare. De très belles pièces d'etoffes sont exposées ainsi que des machines des outils. Il y a des démonstrations d'impression très éducatives. La boutique présente de nombreux articles et notament en ce moment un fourlard édition spéciale Noël. Attention pour se garer au alentour il n'y a pas beaucoup de places et c'est payant.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée De L'impression Sur Etoffes à Mulhouse. Découvrez d'autres Musées à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.