Marché De Noël

Place de la réunion
Mulhouse

Tous les ans, au mois de décembre, la ville de Mulhouse organise le marché de Noël sur la place de la Réunion et ses environs. Plus d'une centaine de stands vous attendent où l'on vous proposent plusieurs articles pour les idées cadeaux originales et tout ce qui concerne la fête de noël ainsi que des produits régionaux ou artisanaux comme la décoration, les bijoux, les jeux et jouets, les délices de noël, l'habillement et bien d'autres. L'événement s'accompagne d'illuminations de Noël et parfois avec des animations comme les spectacles de rue et la musique de noël en ambiance sonore. Pour cette année, le marché de noël se déroulera le samedi 21 novembre au dimanche 27 décembre.

De fin Novembre à fin Décembre
Consulter le site pour les dates exactes

24 décembre : 10h à 18h
25 décembre : fermé
26 décembre: 14h à 20h

• Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes traditionnelles
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle
  • Marché en plein air
  • Visite libre

9 avis sur Marché De Noël

linieres

Par , le 04/12/2012

Quelle belle surprise ! Mulhouse d´habitude triste et austere a su réaliser un beau marché de Noel. Les décorations des rues sont originales et de bon goût, la place de la Réunion est féérique ! L´hôtel de ville est sublime et chaleureux, le temple est éclairé avec de belles lumieres changeantes. Les stands semblent vendre des produits de Noel ! Une belle réussite.

Commentaire de Esuanau, le 05/12/2012

C'est vrai, cette fois, je crois que même le marché de Noël de Strasbourg n'est pas plus joli !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/12/2012

Ah bon, Mulhouse est une ville triste ? ? En tout cas, très bon marché de Noël !!!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/12/2012

Quand je suis arrivée à Mulhouse il y a une vingtaine d'années, j'ai trouvé que c'était un peu froid ( le climat, certes, mais les gens, aussi, un peu distants... )mais, maintenant, je trouve que l'ambiance y est très conviviale, surtout à la belle saison avec ses cafés- terrasses, ses nombreuses animations Place de la Réunion !La municipalité et les commerçants font beaucoup de choses pour rendre la ville sympathique !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/12/2012

C'est vrai que lors de mon séjour, je n'avais pas eu un accueil chaleureux de la part des Alsaciens (pourtant, nous étions dans un hôtel et un groupe), mais la région est tellement jolie que j'aimerais y retourner malgré que mon mari, du coup, ne veut pas... Désolée pour les alsaciens et alsaciennes qui me lisent. (perso, j'ai ma grand-mère qui était alsacienne et qui était formidable ! !).

esuanau

Par , le 17/11/2012, modifié le 03/12/2012

Ça y est, c'est reparti... A partir de mi-novembre, chacun s’est affairé à monter les petits chalets en bois, assembler les différents éléments de la Grande Roue et du Carrousel pour enfant, accrocher les guirlandes et brancher les illuminations sur la place de la Réunion et les rues piétonnes du centre ville. Depuis le 24 novembre (et ce jusqu'au 28 décembre), tout est prêt pour accueillir les touristes mais aussi les locaux qui aiment se promener au Marché de Noël. Cette année la Grande Roue est plus récente que l'an passé et plus jolie encore !!! Je dois avouer que je suis charmée par les chalets et les produits qu'ils nous dévoilent. Des belles choses exclusivement... Je suppose que la sélection des commerçants est rude pour arriver à un tel choix de qualité : bijoux, jouets en bois, décorations de Noël, sel marin, chocolats, thé parfumé, objets russes, objets issus du commerce équitable, stand tenu par une ONG connue, luminaires, coiffes, ... Sans oublier les traditionnels chalets où l'on peut boire un vin (ou cidre) chaud et manger quelques spécialités peu diététiques... Bref, il est vraiment joli le Marché de Noël cette année ! N'oubliez pas de rendre visite aux 3 rennes...

Melusine57

Par , le 29/05/2012

Nous aimons toujours y faire un petit tour pendant notre pause repas, ça nous change du bureau ! J'ai aimé les décorations de cette année faite à l'office du tourisme.

Commentaire de Esuanau, le 30/05/2012

C'est vrai, cette année, il y a eu des progrès, c'était plus attractif le marché de Noël et ça valait le déplacement.

wendy35

Par , le 23/11/2011

Le marché de Noel de Mulhouse, il est vrai, n'a rien d'extraordinaire ( tous les ans, on retrouve les mêmes commerçants ou presque... ). Par contre, j'aime le déploiement de jolies étoffes sur les murs de l'hôtel de ville et sur les stands. Ils rappellent à tout visiteur que Mulhouse -qui n'était qu'un village- a connu son essor grâce au textile ! J'apprécie aussi l'atmosphère qui y règne, la nuit tombée, quand chacun se retrouve avec sa famille ou ses amis autour d'un vin chaud ou de mannalas ( petites briochesde la St Nicolas).

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/12/2013

J'ai vu le marché de Noël de Mulhouse à la télé , il y a quelques jours . Il m'a l'air fort sympathique , et avec ces belles étoffes cela semble sublime ! Je l'ai mis sur mon programme pour l'année prochaine !!!

Commentaire de Julie93, le 20/12/2014

Ah c'est donc cela les étoffes

guesirem

Par , le 21/11/2011

Ayant passé les fêtes de fin d'année en Alsace en 2010, et ayant vu les avis postés ici, je voulais quand même me faire ma propre opinion de ce marché de Noël étant dans la région. Effectivement, avec tous ces avis pas très encenseurs, j'étais plus ou moins prévenue, aussi la déception a été allégée... Du marché en lui-même avec ses stands, je rejoins les autres avis et je ne m'étalerais donc pas dessus, tout a déjà été dit. Voir peut-être plutôt du côté des animations que l'office du tourisme organise autour de ces fêtes plutôt que le marché lui-même.

Commentaire de Esuanau, le 24/11/2011

Je me permets de noter que cette année, des efforts ont été faits. Une grande roue et un carrousel 1900 ont été installés sur la place de la Réunion. Les chalets sont disposés autour de la Grande Roue. Les allées sont moins longues et cela donne une impression plus intime. Il y a même des rennes (des vrais !!!) qui se situent près de la fontaine de la rue du Sauvage. Les étoffes sur l'office du tourisme sont magnifiques. Non, franchement, il y a une nette amélioration cette année. Venez voir !

stucker

Par , le 11/07/2011

Franchement j imagine la tete des touristes qui viennent de loin pour voir cela tellement ce marché de Noel est décevant. Il y a essentiellement des stands de "bouffe" et pas toujours de la meilleure qualité. Si vous etes venus en voiture poussez jusqu a BALE en Suisse (à 25 minutes par l autoroute)là se trouve encore un vrai marché de Noel traditionnel. La ville de Mulhouse se contente de louer les emplacements sans conditions sur la qualité ou la nature des produits vendus. Tant pis pour eux.

Commentaire de Mababe, le 14/07/2011

Hé bien au moins je suis sûre de ne pas y aller avec ces deux avis négatifs !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 19/11/2012

Je ne suis pas d'accord, Mababe ! Tous les touristes le trouvent beau le marché de Noel de Mulhouse et... Il n'y a pas que de la 'bouffe 'contrairement à ce que certains disent !
Le problème c'est qu'il ne change pas vraiment au cours des années, et, le Mulhousien sait qu'il pourra retrouver le marchand d'étoles en cachemire, de peluches si douces et si jolies, de bijoux en argent massif, de santons de Provence etc... Il n'y a donc plus, pour le Mulhousien, le phénomène surprise ou découverte. N'est-ce pas partout pareil ?
Moi, ce que j'aime c'est de me promener d'un marché de Noel à l'autre, suivant les années : ils sont tous beaux en Alsace et très différents les uns des autres !

esuanau

Par , le 07/07/2011

Le marché de Noël de Mulhouse débute chaque année à la fin du mois de novembre et dure 1 mois. Il est beaucoup moins ambitieux que ceux de Colmar et Strasbourg. C'est une ambiance typique des marché de Noël mais je regrette qu'il y aie tant de chalets qui ne présentent pas d'intérêt pour les yeux (commerces alimentaires). C'est d'ailleurs ceux qui remportent le plus grand succès. L'an passé, j'ai regretté le fait que certains commerçants ne soient pas agréables et demandent de ne pas rester devant leur stand si on achète pas... Je comprends que les emplacements coutent chers mais on a quand même le droit de se mettre où on veut quand même !

Commentaire de Julie93, le 20/12/2014

Oups des commerçants qui demandent de ne pas rester devant leur stand si on n'achète pas...avant d'acheter il faut regarder !

surajkishan

Par , le 29/07/2011

Pas beaucoup d'intérêt en dehors des stands de vin chaud. Pour ma part, j'aime autant le cidre chaud vendu par un marchand breton. Par contre, c'est vrai que ça n'a rien de bien local...

Le 29/10/2012

Le marché de Noël de Mulhouse a une ambiance vraiment très convivial et très chaleureuse. L'an passé il y avait la grande roue qui était mise en place sur la place de la réunion ce qui était vraiment très original par rapport aux années précédentes.

Vous êtes sur la page Marché De Noël à Mulhouse. Découvrez d'autres Marchés à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.