Cimetière De Mulhouse

94 rue lefèvre
Mulhouse

Le Cimetière de Mulhouse est un véritable site touristique à découvrir dans la région, un lieu rempli d'histoires et d'émotions. Le cimentière a été créé en 1803, à l'époque située sur la place du Parc Salvator, puis transféré au nord de la ville en mai 1872. Il abrite les dépouilles de personnalités ayant contribué au développement de la ville, notamment du développement industriel aux 18ème et 19ème siècle, à ne citer que Isaac Schlumberger, le premier président de la société industrielle de Mulhouse, ou Nicolas Koechlin, créateur du chemin de fer de Mulhouse. L'édification du nouveau cimetière a été assurée par l'architecte Jean-Baptiste Schacre.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cimetière De Mulhouse à Mulhouse. Découvrez d'autres Lieux de culte à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.