Moustiers Sainte Marie

Moustiers Sainte Marie

2 avis sur Moustiers Sainte Marie

charlott12

Par , le 05/05/2015

Magnifique village classé "plus beau village de France" situé entre deux falaises. Il est bien agréable d'y flaner dans ses ruelles aux batisses authentiques et ses petites boutiques de faïence, souvenirs et produits du terroir. Je conseille vivement de monter à la Chapelle de Notre-Dame-de-Beauvoir, par contre, il y a 262 marches, mais çà vaut le détour, en effet, vous aurez une vue magnifique sur le Lac Sainte-Croix et le village. D'ailleurs, du lac, on aperçoit ce village avec sa grosse étoile reliant les deux falaises.

Fab

Commentaire de Fab, le 05/05/2015

J'adore ce village !

Commentaire de Julie93, le 05/05/2015

J'en garde aussi un très bon souvenir

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/05/2015

Il n'y a pas que ce village de magnifique, je trouve que toute la région vaut le détour. J'avoue que c'est mon coup de coeur où j'ai besoin d'aller me ressourcer de temps en temps...

Commentaire de Cjp95, le 06/05/2015

Rien qu'à lire cet avis, le Lac de Ste Croix étant tout proche, j'ai déjà comme l'impression de m'y sentir comme ->
[Lien]

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 06/05/2015

Une région que je ne connais pas, mais que j'espère découvrir un jour prochain ..

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Wahoooo, très joli village effectivement ! Tu me donnes envie de visiter la région

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 08/09/2015

C'est effectivement, une très jolie région que je te conseille de visiter Mababe

Commentaire de Adeloupian, le 11/10/2015

Je ne me lasse pas de faire une halte à Moustiers où je suis souvent passé pour me rendre au lac de Sainte Croix et aux Gorges du Verdon.
Village d'Art et d'Histoire on peut y passer des journées à rencontrer les faïenciers et potiers.

julie93

Par , le 13/11/2013

Moustiers Sainte Marie fait partie des plus beaux villages de France et ce titre n'est pas usurpé.
Ce petit village situé dans le parc régional du Verdon attire beaucoup de touristes essentiellement grâce à la beauté du paysage.
Le village propose un musée de la faïence, beaucoup de boutiques de faïence, mais aussi des produits provençaux : lavande, miel...
D'après une légende de Frédéric Mistral l'étoile de 1,25m suspendue à une chaîne de 135 mètres au-dessus du Riou, serait due à un croisé en remerciement à la vierge Marie pour son retour de croisade.
Difficile de juger de la qualité de vie en ne passant qu'un dimanche, mais j'ai trouvé le village en retrait de grande ville et je crois que le chômage y est très élevé, à part le commerce local, la faïence et les vignes, il n'y a que le tourisme.

Commentaire de Sofysofy, le 14/11/2013

En voyant les photos, son titre de plus beaux villages de France semble tout à fait justifié.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 15/11/2013

Comme cela a l'air pittoresque ! Espérons que le fait d'être classé parmi les plus beaux villages de France n'attire pas des hordes de touristes !Merci pour ces superbes photos !

Commentaire de Julie93, le 15/11/2013

Je ne crois pas Wendy, car il faut le mériter, la route n'est pas des plus faciles !

Commentaire de Dom41, le 16/11/2013

Merci pour les photos, c'est toujours bien agéable de revoir un lieu que l'on a visité. Pour moi un très bon souvenir d'une ballade il y maintenant quelques dizaines d'années. En plus du plaisir de la découverte, nous avons rapporté de cette escapade des assiettes murales de collection en décor Moustiers des années 80(voir les photos) .

Commentaire de Cjp95, le 06/05/2015

Les beaux jours arrivent, c'est donc le moment idéal pour ...
- en rêver ?
- y réserver ?
- y séjourner ?
Mais comme dans toute Démocratie, c'est à vous de décider, les prochains avis en témoigneront ... !

Commentaire de Adeloupian, le 11/10/2015

Oui mais le tourisme est important dans cette région.
De plus beaucoup d'activités sportives sont liées à Moustiers, au lac de Sainte Croix et aux Gorges du Verdon.
Il y a la saison pleine en été, mais les mois de mars, avril, mai et juin, puis septembre et octobre attirent beaucoup de touristes, randonneurs et adeptes du canyoning.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Moustiers Sainte Marie à Moustiers Sainte Marie. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Moustiers Sainte Marie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.