Vol Découverte En Montgolfière

Moustiers Sainte Marie

1 avis sur Vol Découverte En Montgolfière

lafonte21

Par , le 21/06/2013

La montgolfière c'est gonflé !!!
Expérience inédite et panorama fabuleux !!!
Six heures n'a toujours pas sonné, la température n'est pas chaude-chaude et le jour vient à peine de ce levé, mais déjà nous sommes en ébullition, près du village de Moustier. C'est sur ce stade qu'alain notre pilote nous a donné rendez-vous pour une escapade mémorable à 1000 m au dessus de la terre.
Petite présentation du groupe, nous sommes cinq personnes, et explications sur le vol. La tension monte, nous sommes invités à participer aux préparatifs, c'est à dire déployer l'immense toile multicolore, puis c'est le gonflage à l'aide d'un gigantesque ventilateur. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, c'est prêt, les sourires sont un peu tendus et le silence se fait de plus en plus lourd.
Puis c'est l'invitation à monter dans la nacelle, et assez rapidement, le ballon décolle. Nous avons la chance d'avoir un temps idéal, pas trop de vent, du soleil, temps clair, tout n'est alors que bonheur. On s'élève au dessus de cette Provence et nous survolons le village et les collines qui l'entourent, c'est fabuleux, nous sommes émerveillés, nous apercevons les eaux bleues du lac de sainte- croix, Alain, notre pilote nous indique à chaque fois la direction que nous prenons et nous nous dirigeons maintenant vers le plateau de Valensole, et à nouveaux de sublimes champs de blé, des coquelicots, des champs de lavande, c'est un véritable patchwork de couleurs. Nous ne voyons pas les minutes passer tant c'est agréable à vivre. Hélas, l'atterrissage est proche et le ballon amorce sa descente dans un champ avec la plus grande douceur. Quelle ballade fantastique et une façon inédite de visiter un petit coin de notre région.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/06/2013

Superbe ! On vient de prendre un petit peu d'air frais avec ton envol !.. Je n'avais pas l'impression d'un atterrissage très doux en regardant la photo mais si tu le dis !..
On aurait aimé que tu nous photographies les champs de lavande etc... Mais tu devais être sous le charme du paysage et tu as oublié les photos ? ?? ? ça m'arrive aussi !..

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 21/06/2013

Pour te répondre Wendy, je n'ai pas voulu monter à bord avec mon appareil de peur qu'il ne tombe lui !Les photos ne sont pas de moi.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Vol Découverte En Montgolfière à Moustiers Sainte Marie. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Moustiers Sainte Marie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.