Jardin Des Plantes

163 rue auguste broussonnet
Montpellier

En plein cœur de la ville se découvre le Jardin des Plantes de Montpellier. Avec une superficie qui s'étend jusqu'à 4,6 ha, le jardin présente actuellement des espèces rarissimes et tropicales avec plus de 2000 espèces végétales. Dans un écrin de verdure, il offre aux visiteurs un bon moment de calme et de sérénité depuis 1593. Etant propriété de la Faculté de Médecine, il permet aux étudiants de s'habituer avec les plantes médicinales. Une belle découverte à partager!
Le personnel du Jardin des plantes de Montpellier propose également des visites thématiques du lundi au vendredi, hors jours fériés, le matin entre 8h30 et 12h, l’après-midi entre 13h30 et 16h30.

Horaires Visites libres:
Été : du 1er juin au 30 septembre
Du mardi au dimanche, de 12 h à 20 h.

Hiver : du 1er octobre au 31 mai
Du mardi au dimanche, de 12 h à 18 h.

Samedi Fermé
  • Espaces verts

6 avis sur Jardin Des Plantes

adeloupian

Par , le 15/10/2013

Pour vivre heureux vivons caché !
Voilà un lieu où seules les belles plantes et les papillons vous surveillent.
A chaque âge sa visite : adolescent pour flirter, parent pour promener les enfants et troisième âge pour fumer un bon cigare tout en lisant l'Agglorieuse.

Commentaire de Julie93, le 04/04/2015

Je voudrais bien y aller, mais si je ne fume pas le cigare et ne lis pas l'Agglorieuse, serais-je quand même acceptée ? (lol)

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/04/2015

il te reste la promenade d'enfants ou le flirt , alors ? !!!

Commentaire de Julie93, le 04/04/2015

Euh Wendy pour les enfants ce serait possible avec mes petits, le flirt ? ....mais enfin je ne vais rien dire ici quand même ! lol

Commentaire de Adeloupian, le 05/04/2015

Julie et Wendy, sachez que Montpellier est une ville ouverte, métissée (par l'âge et les origines) donc oublions le cigare et l'Agglorieuse et profitons de l'Air du Temps !

celine14

Par , le 12/03/2013

Tres beau jardin botanique au coeur de montpellier, de nombreuses varietes, espace tres agreable pour une balade en famille. C'est gratuit et bien entretenu.

Aletheia

Par , le 26/02/2012

Présent depuis 1593, le Jardin des Plantes de Montpellier occupe de nos jours 4, 5 hectares au coeur de la ville. Au départ, il est surtout une annexe à la Faculté de Médecine pour les recherches botaniques ; il contient aujourd'hui plus de 2000 espèces végétales. La promenade y est agréable et variée, entre les allées, les bassins ou la bambouseraie ; il s'étend sur plusieurs niveaux et on y croise encore l'ombre de Rabelais, celle de l'amitié de Gide et Valéry... Même si la luxuriance en est tout de même un peu limitée par l'ardeur du climat méditerranéen. L'entrée y est gratuite, mais vérifiez bien les horaires d'ouverture avant de vous y rendre.

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 07/10/2012

Merci pour l'info, je suis installée depuis peu de temps dans le 34 et je ne connais pas ce jardin.
Ton avis me donne envie d'y aller.

Commentaire de Alina, le 29/06/2013

Je suis bien d'accord, c'est une visite à faire si on fait un séjour dans la ville.
Tu as bien fait de préciser sur les horaires Aletheia, car effectivement, les particuliers ne peuvent pas y accéder le matin.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/10/2013

Très joli parc ! Merci Aletheia pour ton avis !

Commentaire de Adeloupian, le 05/04/2015

Il faut profiter de cet endroit magique avant qu'il ne soit plus protégé !
Vraiment unique mais "lorgné" par les promoteurs ....

finou

Par , le 17/01/2012

Jardin botanique au coeur de Montpellier idéal pour découvrir de nouvelles espèces, ou juste une balade gratuit.

alina

Par , le 29/06/2013

Très belle promenade à faire au sein de ce Jardin des plantes, qui en hors saison, permet une visite dans le calme et la tranquillité. Ce qui, d'après ce que j'ai compris, n'est apparemment pas le cas en été, car envahi de visiteurs... tout à fait compréhensible en même temps, vue l'attraction des lieux et du fait que l'accès en est gratuit.
Comme Aletheia a déjà très bien parlé de l'historique de ces lieux, inutile de faire de la redondance. J'ajouterai juste que le Jardin des plantes est intéressant à visiter par la singularité qu'on y découvre une riche collection de plantes médicinales dont certaines endémiques et rares.
Autrement, il ne faut pas hésiter à consulter le site internet pour connaitre les différentes manifestations autour des plantes qui y sont organisées, il y en a, je pense, qui valent vraiment le coup.
Pour ma part, malheureusement, je n'ai pas eu cette opportunité, ce pourquoi je le souligne ici.
Les adultes comme les enfants seront tout aussi intéressés. C'est vraiment à faire.

Commentaire de Sofysofy, le 30/06/2013

J'avais également beaucoup aimé me promener dans ce jardin et y découvrir toutes ses plantes. Un bel avis!

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 02/07/2013

une adresse idéale pour Mababe!

Commentaire de Cjp95, le 10/07/2013

Si je retiens la conclusion " C'est vraiment à faire " ...
Alors faisons-le, et dans un élan sympathique, tous ensemble !

Commentaire de Julie93, le 04/04/2015

Je note cette adresse pourtant bien loin de chez moi mais j'ai de la famille dans le coin, alors qui sait ? merci Alina

Commentaire de Alina, le 06/04/2015

Avec plaisir Julie ... Oui, qui sait ? Et Montpellier est bien une ville agréable à visiter !

Commentaire de Adeloupian, le 06/04/2015

Bel avis Alina !
Tu as très bien décrit l'ambiance, notamment les plantes médicinales chères à Rabelais !

Commentaire de Alina, le 06/04/2015

Merci Adeloupian, c'est vrai que je porte beaucoup d'intérêt aux plantes médicinales alors je partage volontiers tout ce qui s'y rapporte !

dean34

Par , le 18/09/2012

Parfait pour une balade au milieu de la verdure, c'est un jardin très joli. Agréable en plein coeur de Montpellier. Pas facile de se garer autour.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Des Plantes à Montpellier. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.