Parc Zoologique De Lunaret

50 avenue agropolis
Montpellier

Le zoo du Lunaret est un bon endroit pour se promener, et faire du vélo en famille ou entre amis. Ce parc se localise sur l’avenue Agropolis, à Montpellier. Il dispose d’une superficie de plus de 80 hectares, incluant 11 kilomètres de sentiers et de chemins.
Sur place, vous y découvrirez des aires de repos et des coins pique-nique pour prendre un casse-croûte.
Ce parc est privilégié de par le nombre et la variété d'animaux s'y trouvant, mais aussi de par sa gratuité. Il vous fait voyager aux quatre coins du monde à travers ses cinq continents symbolisés par une silhouette animale et une couleur.

Les horaires mentionnés ci-dessus sont pour la période de 1er avril au 30 septembre.
- Horaire en octobre : 10h - 18h.
- Du 1er novembre au 31 janvier : 10h - 17h.
- Du 1er février au 31 mars : 10h - 18h.

Fermé le lundi, exceptés les lundis fériés et les lundis des vacances scolaires.
L'accès au parc zoologique n'est plus possible, ½ h avant sa fermeture.
L'accès à la serre amazonienne n'est plus possible, 1 h avant sa fermeture.

• Accueil de scolaires
  • Jardin animalier

43 avis sur Parc Zoologique De Lunaret

adeloupian

Par , le 12/06/2020

C'est le Zoo témoin des étapes de notre vie .
On découvre le Parc enfant, puis on se promène en amoureux, en père de famille, en sportif et enfin en papy gâteux avant déambulateur .... et moins si manque d'affinité !
Ses avantages sont :
- sa gratuité grâce au don de Monsieur Lunaret à la ville de Montpellier
- sa piste de jogging
- la vue magnifique des animaux qui posent pour la pellicule
- la propreté des espaces
- la serre amazonienne
Bref c'est la sortie incontournable de toutes les générations et pour votre justacotin de dialoguer avec les loups !
Attention c'est fermé le lundi (sauf exception) .

Date de l'expérience : 24/01/2019

Commentaire de Adeloupian, le 13/06/2020

Merci pour ta visite Dany .

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/06/2020

un bon point pour ce parc !!! et la gratuité c'est tellement rare !!!

Commentaire de Julie93, le 13/06/2020

Un si grand parc et gratuit...quelle chance ! tu as raison d'en profiter, je serais à Montpellier je t'accompagnerais...à condition bien sûr que tu m'acceptes

Commentaire de Adeloupian, le 14/06/2020

Merci pour ta visite Lilia et pour ton gentil commentaire .

Commentaire de Adeloupian, le 14/06/2020

Merci Julie pour ta visite et surtout pour ton invitation !
Tout le plaisir sera pour moi !!

Lu39

Par , le 25/08/2014

C'est un grand zoo, avec beaucoup d'animaux. J'ai été très surpris de voir que l'entrée était gratuite! (ce qui est rare de nos jours)
Les animaux ont de grands enclos, ce que j'apprécie..

Le terrain n'est pas parfaitement plat, ce qui fatigue un peu, et qui secoue Bébé en poussette.
Mais nous avons tout de même passés une excellente après-midi. J'y retournerai sûrement, dès que je serai de passage dans la région.

41bernard

Par , le 12/12/2012

J'y suis allé plusieurs fois, car c'est un cadre super, les animaux sont bien répartis, c'est une belle balade a faire (attention le terrain n'est pas plat : ça monte et ça descend).

tetelle34

Par , le 12/10/2012

C'est un très beau zoo, une belle promenade à faire le dimanche.
Il y a des animaux venus de tous les continents.
Une des attractions principales, ceux sont le girafes, dont on a beaucoup entendu parlé dans la région lors de leur arrivée au zoo.
L'entrée est gratuite.

baby34

Par , le 05/10/2012

Un superbe endroit. La serre amazonienne est payante mais reste très jolie à voir, une belle balade. Le zoo est gratuit et on peut y passer de bons moments en famille, une grande balade à faire ! !

celine14

Par , le 23/09/2012

Sublime parc naturel, exeptionnel a montpellier. Une grande variété d animaux, de super aires de pic nique, tres bien entretenu. Et c'est gratuit.

SALI9

Par , le 31/08/2012

Le zoo est gratuit. Il est assez vaste et bien tenu. Il y a pas mal d'animaux mais c'est dommage que l'on voit pas tous les animaux de près comme les lions, les ours... Sinon belle balade.

gretou

Par , le 26/06/2012

On y est allé l'année passée, la visite est gratuite et se fait en plein air, le zoo est très grand et on y voit pas mal d'animaux, l'accès à la serre est effectivement payante mais ça vaut le coup !

congio

Par , le 18/02/2012

Un endroit que j'aime aller. Beaucoup d'animaux tout le long du parc zoologique. . Prix raisonnable pour l'entrée. Permet de profiter de la nature avec les enfants ou non.

finou

Par , le 21/10/2011

Très agréable, j'y suis assez souvent avec mes 4 enfants, ils se régalent, une sortie gratuite idéal pour y passer une journée.

zibcom

Par , le 01/09/2011

Un zoo très intéressant dont l'entrée est gratuite. Ne ratez pas la serre amazonienne. Son entrée est payante mais vous y découvrirez des animaux ayant besoin d'une tempréature plus élevée.

amphi

Par , le 24/05/2011

Ce zoo est agréable sur plusieurs points. Il dispose d'un parking gratuit et surveillé, son entrée est gratuite. Les enfants peuvent y venir avec leur vélo et ça peut etre l'occasion d'une belle balade en famille. Il est agréable meme en été car ombragé.

helenaf

Par , le 21/03/2011

On s'y rend souvent pour passer une après midi agréable. Le zoo est gratuit, la visite de la serre amazonienne est payante, mais le prix est très raisonnable !

amphi

Par , le 20/01/2011

J'adore aller à ce zoo car c'est un des rares qui est encore gratuit. La serre amazonienne qui est juste à côté du zoo est payante. On peut voir de nombreux animaux dont des tatous, des girafes, des loups...

JF28montpel

Par , le 26/12/2010

Parc gratuit qui est un régal quand on a envie de se promener pendant des heures ou pic-niquer... Une serre tropicale y est annexé, l'entrée est payante mais vaut vraiment le coup (crocodile, iguane, toucan... ) Grand parking. Boutique cadeaux et jeux pour enfant sont mis à disposition, ainsi que des toilettes et points d'eau dans le parc. Ce zoo est parfait !

isaphi

Par , le 21/12/2010

J'adore ce zoo, nous y alolons réguilierement quand nous sommes dans la région et la plaisir est toujours le meme. Les animaux ont de grands enclos et il est facile de les observer. J'aime beaucoup l'enclos des ours. Et le site est magnifique, escarpé (pas facile en poussette) mais c'est ce qui fait son charme. Et en plus c'est GRATUIT. Finalement il est peu fréquenté, c'est encore mieux.

Matagot84

Commentaire de Matagot84, le 01/01/2011

Je ne connaissais pas ce zoo, j'y amènerai mes petits-enfants. Merci pour l'info et le commentaire qui donne envie d'y aller.

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 16/01/2011

Très bon avis j'y ferai un tour dans quelques temps. .

Commentaire de Adeloupian, le 10/06/2020

Merci Isaphi de venir nous rendre visite !
Allez les Verts !

Commentaire de Adeloupian, le 10/06/2020

Vous avez raison Nana et Matagot , cela vaut le coup et Isaphi l'a très bien décrit !

Inbox

Par , le 21/12/2010

Découvrir 90 espèces d'animaux dans un seul site ? Le Zoo de Lunaret ! Plus de 500 animaux sont repartis dans ce immense parc où vous passerez toute une après-midi sans vous en rendre compte. En plus, il est totalement gratuit, ce qui est très rare en France pour un Zoo de telle envergure !

mayeri

Par , le 12/12/2010

Sortie en famille à faire quand on est de Montpellier ou en vacances dans cette superbe ville. Les enfants adorent ! Et pour les parents des souvenirs d'enfances ! Prévoir casquettes et bouteilles d'eau dès les premiers rayons de soleil. Les plus : TOUT et surtout la serre amazonienne !

Roukinfute

Par , le 12/12/2010

Une zoo gratuit pour les sorties en famille le week end, ou pour aller faire son footing en semaine dans un cadre agréable. Le zoo n'est pas de toute fraîcheur mais il a le mérite d'abriter de nombreuses espèces : girafes, lions, etc.

maroulinho

Par , le 12/12/2010

Il s'agit d'un zoo tres agreable, en plus gratuit ce qui est tres rare aujourd'hui. Un parking immense est à proximité.

misousou

Par , le 14/04/2010

Un lieu féérique pour passer une après-midi estivale ! En pleine ville ou presque, ce parc zoologique gratuit permet à tous d'admirer les animaux et de passer un bon moment.

dany30

Par , le 09/10/2009

Activité gratuite, ce qui est plutôt rare. La diversité des animaux est assez importante, divers parcours sont proposés. Très bien pour passer une après-midi.

nijika

Par , le 29/01/2016

Un des rares zoo à etre gratuit en france. De belles espèces dans des enclos plutot pas mal. J'adore mit promener avec des amis

nounchko

Par , le 24/04/2013

Ce parc est fabuleux et il est gratuit ! Certes il manque des espèces attendues comme l'éléphant mais on ne peut pas se pleindre de découvrir toutes les espèces qu'on ne connait pas, comme le marabout d'afrique, le singe hurleur ! J'adore cet endroit qui a le mérite d'être grand, d'être un poumon de nature, les pancartes sont très pédagogiques et les animaux bien soignés ! Je ne connais pas encore la serre mais j'y vais bientôt !

grib

Par , le 11/07/2012

Ce zoo est idéal pour passer un bon moment en famille. Il est très grand et ombragé, ce qui est parfait pour les chaudes après-midi d'été. On peut voir beaucoup d'animaux et les différentes espèces sont indiqués par des panneaux de signalisation tout le long du parcours. Il y a des sculpture en bois de lion et d'ours et ma fille s'en ai donnée à coeur joie. Les enfants posent à côté de ses sculpture pour faire des photo. Il n'y a pas trop de monde et Surtout l'entrée est Gratuite ! A visiter absolument.

kinounou

Par , le 14/05/2012

Je vous conseille fortement ce lieu paisible où les animaux ne sont pas les uns sur les autres ! Activité à faire en solo, en amoureux, avec des copains mais aussi et surtout avec des enfants ! Vous pourrez voir l'émerveillement dans leurs yeux à l'approche des lions, des ours et des renards ! Et pour une fois que quelque chose est gratuite !!!

Alina

Commentaire de Alina, le 15/05/2012

Merci pour cet avis Kinounou ! Et effectivement, quand c'est gratuit, il vaut mieux profiter doublement.

pimapa43

Par , le 25/04/2012

Voici une sortie à faire si vous vous trouvez à Montpellier : le zoo du Lunaret. L'entrée est totalement gratuite, les animaux sont dans de grands parcs, les allées du parc sont bien entretenues, c'est un véritable plaisir de s'y promener. En plus, la serre amazonienne est magnifique, payante mais à un prix bien raisonnable.

Maman7et12

Par , le 01/03/2012

Très belle sortie... Gratuite ! ! Montées un peu rudes... Mais il faut courir après les enfants ! !

cofayu

Par , le 26/10/2010

Superbe "zoo" ! Genial de pouvoir s y promener toute la journée en voyant de superbes animaux. Belle promenade qui fait plaisir au petits et aux parents surtout que c est gratuit : )).

alixsolo

Par , le 20/05/2010

L'idéal pour la visite de ce zoo est de prévoir un pique nique (plusieurs aires prévues) et d'y aller vers 11h. La plupart des animaux sont rentrés dans les enclos à 16h et l'été il fait vraiment très chaud et il y a peu de zones d'ombre donc la balade peut s'avérer un calvaire pour les enfants si on y va en plein aprem.

coccinelle34

Par , le 10/05/2010

Comme beaucoup l'ont dit la gratuité de ce zoo est vraiment l'un des meilleurs points forts, en point faible peut être la poussière en été.

sam006

Par , le 16/03/2010

Les enfants se régaleront, les animaux ne sont pas tous toujours au RV, le temps de réfection des espaces. Mais la gratuité de ce zoo en vaut le détour.

Leina

Par , le 11/03/2010

Un des avantages du Zoo du Lunaret, c'est sa gratuité (hormis pour la serre amazonienne). Bien entretenu, les animaux bénéficient d'une place non négligeable. Le revers de la médaille, c'est que pour certains animaux, vous peinerez à les apercevoir. Mais un bon divertissement, agréable.

on100ouf

Par , le 04/02/2010

Le zoo regroupe vraiment plein d'espèces et les enfants comme les grands s'y régalent toujours, à voir et revoir.

JeanJean34

Par , le 21/01/2010

J'adore ! Mais faut aimer la nature et les animaux !

barbytrash

Par , le 11/12/2009

Pour une fois qu'il y a un truc gratuit !!! Jolie balade en famille.

candy

Par , le 10/09/2009

Très joli zoo, avec beaucoup d'animaux et qui plus est gratuit ! Idéal pour y passer la journée !

Le 15/12/2011

Nous avons passé une agéable journee en famille lors de notre séjour sur montpellier. Idéal pour les sorties en famille.

Le 20/01/2011

Ce zoo est agréable, il y a de nombreux animaux, les ours de ce zoo sont magnifiques, je trouve, que le prix des entrées est correct.

Amphi

Commentaire de Amphi, le 20/01/2011

Tout à fait d'accord avec ce point de vue. De plus, l'entrée est gratuite.

Le 18/01/2011

Un beau parc zoologique, on y retrouve beaucoup d'animaux d'Afrique. En plus le prix des entrées est raisonnable.

Le 27/12/2010

Je suis allée dans ce zoo, pendant des vacances. J'ai ete agreablement surprise, par la variétée d'espéce d'animaux presents dans cet endroit !!!!! !

Le 06/01/2010

Grans zoo, gratuit et bien entretenue, avec de nombreuse espece. Ideal pour une aprem en famille ou pourquoi pas un pique nique.

Le 21/09/2009

Visite du parc gratuite, entrée de la serre amazonienne payante mais raisonnable. Idéal pour se balader, jolie cadre, nombreux animaux ( rhinoceros, ours, lion, ... ).

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc Zoologique De Lunaret à Montpellier. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.