Laure Yaakoubi

2 bis rue pitot
Montpellier

Psychologue clinicienne, je reçois les enfants, les adolescents et les adultes en consultation pour des thérapies d’inspiration psychanalytique ou pour des soutiens psychologiques plus courts.
Angoisses, insomnies, troubles de l’alimentation, mal-être, isolement, les raisons qui amènent à rencontrer un psychologue peuvent être très différentes.

Les thérapies d’enfants
Troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, problèmes de propreté, difficultés à l’école, angoisses importantes, les enfants, comme les adultes, traversent parfois des moments difficiles, face auxquels les parents peuvent être démunis.
Rencontrer un psychologue pour aider son enfant peut permettre d’aider à dépasser ces difficultés.

Les thérapies de couple
Comme on peut ressentir le besoin de consulter pour soi, il est parfois utile de venir rencontrer un psychologue en couple. Des conflits, des incompréhensions, des changements de comportement apparaissent, perdurent, et la communication devient compliquée.
Une thérapie de couple permet d’améliorer la communication, que chacun puisse s’exprimer, et être écouté, sans jugement. Le psychologue ne prend pas partie, ne juge pas, mais accompagne le couple pour lui permettre de retrouver un nouvel équilibre.
Les séances peuvent se faire en couple et individuellement selon la nécessité, la thérapie s’adapte à la problématique du couple.
Les thérapies d’adolescents
L’adolescence est une période de transition particulièrement délicate de la vie. Entre l’enfance et l’âge adulte, l’adolescent se métamorphose, ce qui le perturbe nécessairement et peut engendrer des difficultés parfois ponctuelles, parfois plus persistantes.
Troubles de l’alimentation, difficultés scolaires, addictions, prises de risques, isolement, etc., les raisons qui amènent à consulter un psychologue à l’adolescence sont nombreuses.
Pour les parents, la communication avec leur enfant devient souvent compliquée durant cette période.
Une thérapie peut permettre à un adolescent de dépasser des difficultés qu’il ne parvient pas à surmonter seul, et pour lesquelles il est compliqué pour lui de se confier à ses parents ou à ses amis.
Un adolescent peut choisir seul de commencer une thérapie, il peut également venir accompagné de l’un de ses parents par exemple, lors de la première consultation.
Pour davantage d'explications sur les thérapies de couple, les thérapies d'enfants, les thérapies d'adolescents, ou encore les tests psychométriques, n'hésitez pas à vous rendre sur mon site.

• Prise en charge enfant

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Laure Yaakoubi à Montpellier. Découvrez d'autres Psy à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Santé.