Forêt Domaniale De Montmorency

• Parc à thème

4 avis sur Forêt Domaniale De Montmorency

quinlou

Par , le 08/11/2012

Très belle et très grande foret ou l'on peut se balader et admirer la bio-diversité sans être gênés par les gens ou le bruit !

Et puis bien sur, on peut aussi y ramasser les châtaignes pour faire griller chez soi l'hiver ! Et il y en a assez pour tout le monde !

loosteria

Par , le 11/11/2013

Moi qui vit pas très loin de cette forêt, je ne m'y étais jamais aventurée avant la semaine dernière, lorsque je cherchais des lieux pour ramasser des châtaignes et qu'un lien internet en faisait l'éloge à ce niveau! lol

Mais en arrivant sur les lieux, je me suis rendue compte que c'était exactement le genre d'endroit que je recherchais les jours où j'avais besoin de me ressourcer! Jusque là, j'allais à la forêt de Compiègne, tout aussi belle mais plus au nord et plus loin!

La forêt de Montmorency est à à peine 20minutes de chez moi en voiture, et qu'est-ce que c'est beau! Désormais, je vais y retourner le plus souvent possible!

cjp95

Par , le 07/06/2011

Au travers de ses 1972 hectares cette forêt chargée d'histoire est non seulement la plus grande de l'Ile de France, la plus fréquentée du département mais aussi l'une des plus anciennes de France en témoigne le passage de Jean le Bon, Henri 2, François 1er, Charles 5, Louis le onzième & tant d'autres. Riche en bio-diversité avec sources, mares, étangs, tourbières, suintements, c'est une zone humide à forte valeur écologique. Si je résume, il s'agit-là d'un inestimable lieu, riche d'enseignement, avec leçon d'histoire ( château de la chasse ), de réflexion ( chemin du philoosphe), de légendes ( parfois croustillantes ), de découverte botanique ( reconnaissance de l'étendue de la biodiversité ), de vie nocturne ( gibier, oiseaux, insectes ), de sports ( randonnée, footing, course, etc ), d'écoute ( avez vous déjà entendu une forêt chanter ? ), d'observation en lieux insolites. Bref vous l'aurez compris, suivez le guide pour une récréation enchanteresse...

Commentaire de Mababe, le 07/06/2011

Merci Cjp95, très intéressant, et de quoi nous donner envie de visiter !

Commentaire de Julie93, le 07/06/2011

Je la connais, mais... Seulement pour lui avoir volé ses chataignes ! Désormais je la regarderai autrement !

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 18/10/2012

Merci pour cet avis cela donne vraiment envie d'y aller se promener.

Commentaire de Cjp95, le 03/09/2013

Et avec de fréquentes & régulières incursions, à pied comme en vélo, et ce quelque soit la saison, depuis lors, se consruit une belle collection de plaisirs, d'aventures, de découvertes, ...

Le 13/08/2013

La photo de "l'étang de la chasse" me rappelle d'excellents souvenirs, car j'ai eu le bonheur de travailler à Taverny, jouxtant la forêt de Montmorency. J'ai pu à cette occasion, m'échapper 1 à 2 fois par semaine pour jogger sur ce domaine jusqu'à...l'étang de la chasse ! Nous y avons fait aussi beaucoup de courses d'orientation. Le cadre est beau en toute saison, calme, mais aussi...dénivelé ! C'est bon pour les mollets !

Vous êtes sur la page Forêt Domaniale De Montmorency à Montmorency. Découvrez d'autres Sites touristiques à Montmorency, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.