Collégiale Saint Martin De Montmorency

• Parc à thème

1 avis sur Collégiale Saint Martin De Montmorency

cjp95

Par , le 06/01/2013

Solidement perchée sur son piton, la Collégiale Saint-martin illumine tout l'environnement par sa seule présence.
Aussi, pour peu que l'on s'y attarde, c'est toute la richesse de son style d'un gothique flamboyant avec l'incomparable diversité de ses atours qu'elle vous offre sans limite au travers ses vitraux du XVIème siècle, vantaux en bois sculptés, clocher à trois niveaux, pinacle à crochets, jeux de liernes, piliers à ondulation, dalles funéraires, sculptures, frises, masques, blasons, arabesques, cénotaphes sans oublier ces surprenantes gargouilles d'une rare intensité expressive.
Un véritable p'tit bijou d'Art & d'Histoire qu'il me plaît de visiter & de m'approprier par épisodes tant l'observation à chacun de mes passages fait surgir des particularités jusque-là insoupçonnées.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 06/01/2013

Si un jour je passe par là....

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Collégiale Saint Martin De Montmorency à Montmorency. Découvrez d'autres Sites touristiques à Montmorency, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.