2 avis sur Montfermeil

julie93

Par , le 06/01/2013

Montfermeil est située à moins de 20 kms de Paris et pourtant il n'est pas aisé de se rendre dans la capitale.
Alors penchons-nous sur Montfermeil : la ville compte près de 25 000 habitants :
Le centre ville le plus animé, celui que je fréquente le plus, même si certains commerces sont dégradés, d'autres sont agréables...
L'ancien site des sept îles dont les étangs ont été comblés pour faire place à un grand centre commercial
les Bosquets, près de la forêt de Bondy et à la limite de Clichy-sous-Bois, un quartier de grands ensembles qui viennent d'être reconstruits pour la plupart et les anciens sont petit à petit détruits. Ces immeubles sont habités en grande majorité par des familles étrangères ( plus de 40 nationalités)
Grâce à la volonté de Xavier Lemoine, le maire de la ville, le quartier est devenu correct.
Les Coudreaux dans le bas de Montfermeil est un quartier de petits pavillons.
Franceville situé près de Gagny est aussi un quartier pavillonnaire.
De gros efforts sont faits par Xavier Lemoine et sa commune pour rendre la ville de Montfermeil agréable à vivre et malgré parfois de grosses difficultés, le résultat est là !
Montfermeil possède un patrimoine architectural et culturel important, notamment le Château des Cèdres, le Moulin du Sempin, le passé de Victor Hugo qui y a situé la maison des Thénardier et la fontaine de Cosette...
La ville est animée et vivante et bien que n'étant pas montfermeilloise, je profite des nombreuses animations, activités et sorties organisées par la ville qui m'accueille à bras ouverts ( ma commune est très sympathique, mais petite elle pas les mêmes moyens )... Merci à tous donc de m'accueillir à l'occasion parmi vous !

Le 30/09/2013

Terrifiant pour s'y rendre de Creteil, prendre le bus et le métro jusqu'a Eglise de Pantin pour reprendre un bus, 1H30 pour y aller en jour de semaine encore. Très dur dans les transports en communs.

Commentaire de Julie93, le 10/12/2013

C'est le gros problème des banlieues !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Montfermeil à Montfermeil. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Montfermeil, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.