Mont Dore

Mont dore
Mont Dore

Mont Doré est une ville de caractère montagnard et thermal qui domine la vallée de la Haute Dordogne en Auvergne et au pied du Puy de Sancy. Elle offre de nombreuses architectures spectaculaires et un cadre naturel grâce à sa situation géographique liée aux crêtes abruptes du volcan, propice aux traitements des voies respiratoires et également à la pratique de ski. Riche d’un passé historique, l’architecture de la station thermale du Mont Doré témoigne des empreintes néo-byzantin, des gallo-romains et des invasions barbares. A découvrir également la Charpente à la Gustave Eiffel se distinguant par sa façade conçue à partir de la pierre volcanique la doréité.

3 avis sur Mont Dore

isaphi

Par , le 26/08/2014

C'est un endroit magnifique â la fois sauvage et authentique mais aussi vivant et actif. Les gens sont calmes et cela se ressent partout dans les commerces comme chez les touristes. C'est très agréable.

Commentaire de Sofysofy, le 26/08/2014

Un coin de France que je connais pas du tout..Ca a l'air si paisible

Petitemiss22

Commentaire de Petitemiss22, le 27/08/2014

je suis plus haute montagne également, mais tout à fait d'accord avec toi que la montagne ressource et libère l'esprit !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 11/09/2014

Une petite ville que j'adore !

pearl38

Par , le 14/07/2013

Comme Charlott12, j'ai trouvé Mont Dore très agréable avec ses façades en pierre et ses commerces.
Situé au pied du Puys de Sancy, c'est un endroit qui profite du tourisme. Deux possibilités depuis Mont Dore pour monter au Puys de Sancy : soit le plus ancien funiculaire électrique de France (189, soit le téléphérique du Sancy.
J'ajoute les photos des petits personnages rencontrés dans le jardin situé en face des Thermes (que nous avons visité).

Commentaire de Sofysofy, le 16/07/2013

Trop rigolo ces petits personnages!

charlott12

Par , le 20/02/2013

C'est un grand village où j'apprécie d'y aller été comme hiver. Le centre ville est très agréable avec ses petits boutiques de souvenirs et spécialités régionales, ses restaurants, ses petites rues, ses thermes (très beau batiment que l'on peut visiter) et son casino.

Commentaire de Mababe, le 02/08/2013

Très joli ! Adresse ajoutée dans le carnet "L’Auvergne en toute beauté" !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Mont Dore à Mont Dore. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Mont Dore, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.