Le Puy De Sancy

Pied du sancy
Mont Dore

Le puy de Sancy est un sommet des monts Dore qui se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, à 35 kilomètres au sud-ouest de Clermont Ferrand. Avec ses 1 885 mètres d'altitude, le point culminant du Massif central est le plus haut sommet d'origine volcanique en France métropolitaine. Depuis le somment, vous profiterez d'une vue panoramique et imprenable à 360°. Le Téléphérique du Mont-Dore fut l'un des premiers de France et permet de découvrir facilement le plus haut sommet du massif central. Prenant 4 à 5 heures pour atteindre le sommet, c'est également un endroit idéal pour les marcheurs. A découvrir!

• Entrée gratuite
  • Parc à thème

3 avis sur Le Puy De Sancy

pearl38

Par , le 26/07/2013

Le célèbre Puys de Sancy... je ne pouvais pas passer à côté sans y monter. En accord avec les autres membres de la famille (pas trop marcheurs), j'ai opté pour le téléphérique et les 860 marches d'escalier.
Le site étant très fréquenté (grand parking payant), nous sommes montés le matin (vers 10h) et il y avait déjà du monde! Attention, les marches sont très irrégulières : il faut regarder où on met les pieds. Le jour où nous sommes montés, c'était envahi de moucherons... peut-être à cause du bois des marches? Pas très agréable.
Arrivés en haut on profite d'un beau point de vue. Cela vaut le détour!

Commentaire de Julie93, le 26/07/2013

L'idée de cette balade me plait bien: moitié téléphérique et moitié marches

Alina

Commentaire de Alina, le 26/07/2013

Très chouette comme balade !
Les photos parlent d'elles-mêmes quand à la beauté de l'environnement.

Jeansednal

Commentaire de Jeansednal, le 24/03/2018

Oui nous aussi avons essayés en plein mois d'août !!! Un temps potable au départ du parking en plein après midi, nous avons pris le téléphérique et plus on montait plus le brouillard arrivait. Au sommet brouillard à couper au couteau, froid et humidité.... Imprévisible météo ! nous sommes redescendus dans la foulée pour aller ramasser des myrtilles au parking. Ce que je déplore c'est que les employés du guichet aurait pu au moins nous prévenir de la météo désastreuse du sommet. On essayera de nouveau mais on demandera ce coup ci le temps avant de monter....

charlott12

Par , le 08/02/2013

Effectivement, été comme hiver, le Puy de Sancy a ses attraits. L'été, vous pouvez accéder au sommet à pieds ou en télécabines (mais, il y a tout de même une partie à monter à pieds, ce sont des marches). La vue y est époustouflante ! Et l'hiver, le domaine skiable est très sympa et familial, il y a 42 kms de pistes, soit 31 pistes : 16 vertes, 7 bleues, 6 rouges et 2 noires. Il y a trois formules de forfaits : la journée, les 4 heures et les 2 heures. Sinon, je voulais rajouter qu'il y a un restaurant d'altitude aux télécabines.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 13/02/2013

Moi je préfère à pied que par télécabine.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 13/02/2013

Je l'ai déjà fait à pieds l'été, la vue est vraiment superbe et on prend un bol d'air pur.

Commentaire de Julie93, le 26/07/2013

Moitié télécabine et 1/2 à pied c'est pas mal non plus

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 27/07/2013

Je confirme, Julie, c'est l'option que j'avais choisi et j'avoue que cela m'a suffit...

chris37

Par , le 25/11/2011

Très beau site touristique à visiter hiver comme été. Vous pouvez accéder à la pointe du Mont Dore grace au télécabine. Pour son histoire le puy de sancy est un volcan éteint le plus haut de France.

Vous êtes sur la page Le Puy De Sancy à Mont Dore. Découvrez d'autres Sites touristiques à Mont Dore, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.