Mille Variétés Anciennes

Route de marcilly en gault
Millançay

• Maraîchage
  • Serre
  • Floriculture

1 avis sur Mille Variétés Anciennes

Par , le 28/05/2020

« Mille variétés anciennes » est une association loi 1901 créée en 2015 avec comme 1° mission de faire découvrir (ou redécouvrir) au grand public les avantages des variétés anciennes de fruits et de légumes, hors de toutes les variétés F1.
Les avantages ? A l'achat chez « Mille variétés anciennes » les graines et les plants sont BIO – ils sont cultivés et les semences sont récoltées sur place donc parfaitement adaptés à notre sol et à notre latitude - le taux de germination est très élevé – la sensibilité aux parasites et aux maladies est extrêmement faible – les légumes sont rustiques – savoureux et bien plus nutritifs - mais aussi comme ils sont reproductifs l'on contribue à la sauvegarde de notre patrimoine naturel.
Aujourd'hui l'association possède, conserve et reproduit plus de 1800 variétés de semences. Elles sont en vente sur place, Isabelle, ou l'une ou l'un de ses collaborateurs, se fera un plaisir de vous accueillir et de vous fournir le maximum d'informations. Les semences sont aussi en vente par internet.
Au cours du mois de mai une vente de plants à lieu pendant deux jours et c'est, pour nous, la possibilité de faire notre choix, pas forcément facile devant les dizaines de variétés de plants de très haute qualité qui sont à disposition.
Il faut savoir qu'il existe également des stages de formation , ils sont ouverts à toutes et tous passionnés, amateurs et même professionnels.
Pour les jardiniers amateurs voulant tentez l’expérience des légumes anciens, pour ceux qui veulent devenir jardiniers (même si ce n'est que quelques plants sur le balcon !) mais aussi pour les curieux : sur ce conservatoire est à découvrir !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/05/2020

J'adore ce concept.

Commentaire de Bettyoups, le 29/05/2020

Comme Linières, j'aime beaucoup l'idée ! Merci Dom !

Commentaire de Dom41, le 29/05/2020

Vous avez raison pour ce concept et j'ajouterais que lorsque l'on est sur place l'on est comme dans une "bulle" qui apporte la sérénité

Commentaire de Julie93, le 30/05/2020

Oh que voilà une adresse sympathique, moi aussi j'aime beaucoup, pas seulement l'idée de redécouvrir certaines variétés mais surtout les plantes adaptées à notre sol, cultivées naturellement et si en plus elles sont plus résistantes aux maladies et parasites, je dis oui oui oui !
Et tu ajoutes que sur place on est comme dans une bulle, de là à la coincer ...MDR

Commentaire de Dom41, le 31/05/2020

Et pour ton commentaire

Alors bien sur sympa de la coincer... Mais aussi, avant, lorsque l'on reviens le coffre plein de plants, tu vois parfaitement ce qu'il faut faire pour que le jardin, cet été, soit généreux en légumes

Commentaire de Adeloupian, le 06/06/2020

Avis très intéressant .
Merci Dom !

Commentaire de Dom41, le 07/06/2020

Commentaire de Dom41, le 10/06/2020

Vous êtes sur la page Mille Variétés Anciennes à Millançay. Découvrez d'autres Producteurs à Millançay, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.